Mai 2019

Les acteurs financiers du G7 vont coordonner leurs actions pour lutter contre la cybercriminalité

Serrure digitale bleu circuit sur code binaire

Afin de mieux contrecarrer les actes des cybercriminels, les pays doivent unir leurs forces et coopérer. Tel est le message que le ministre français de l’Économie a communiqué aux acteurs du G7 qui ont participé à une conférence portant sur la cybersécurité. En effet, les cyberattaques augmentent en complexité et prennent de l’ampleur.

L’instant payment, une alternative rapide au virement SEPA classique

usage d'ordinateur pour banque

Aujourd’hui, un virement international en euros entre usagers bancaires des pays membres de l’Union européenne doit se faire sous le format harmonisé SEPA. Mais s’il fallait auparavant un minimum d’un jour ouvré pour que les fonds soient effectivement disponibles sur le compte du bénéficiaire, le transfert d’argent instantané est aujourd’hui possible.

Paylib : le grand gagnant sur le marché du paiement instantané en France

capture ecran du site Paylib

En France, le virement instantané va se démocratiser à travers Paylib. La société de paiement coupe l’herbe sous les pieds des autres applications existantes en s’attribuant la collaboration de la plupart des grandes banques du pays. Selon un communiqué, sa solution de paiement mobile sera intégrée aux applications de la majorité des banques d’ici l’été 2019.

Des résultats trimestriels plutôt décevants pour les banques d’investissement

agence de la BNP Paribas

Presque toutes les banques d’investissement des grands groupes européens ont publié leurs résultats pour le premier trimestre 2019. À première vue, un certain nombre d’entre elles ont noté une baisse de leurs revenus dans cette activité, même si quelques établissements ont affiché des bénéfices nets trimestriels appréciables. Pour sa part, BNP Paribas a réussi à améliorer ses revenus de +3,5 % après la mise en place des mesures de redressement. De son côté, la Société Générale enregistre un recul de -7,2 % de ses revenus sur les activités de marché et services aux investisseurs.

Que deviendront les banques dans le futur ?

Une personne qui utilise une banque en ligne

Les changements se poursuivant dans le secteur bancaire modifient grandement les structures. Recours aux nouvelles technologies, lancement de services innovants ou réponses positives aux attentes des clients mobilisent les banques. Toutefois, les établissements doivent se familiariser avec ces enjeux pour se démarquer dans un domaine extrêmement concurrentiel. D’autant plus que les acteurs non bancaires se popularisent.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top