Enrichir l’expérience client, une priorité pour les banques

expérience et satisfaction client

Offrir une meilleure expérience client est au cœur des stratégies des banques pour renforcer leur compétitivité. Pour 2019, tous les acteurs du secteur bancaire sont en train de mettre au point des projets basés sur le digital afin de pouvoir améliorer l’expérience client. Une étude menée par Quadient a permis de découvrir les priorités des banques dans leurs stratégies. Pour rappel, cette entreprise est spécialisée dans la gestion des communications clients. Elle propose une assistance aux sociétés qui souhaitent promouvoir les interactions avec leurs clients et leurs cibles.

Des interfaces en accord avec les besoins des utilisateurs

L’optimisation du parcours client est l’une des priorités des banques pour cette année. En effet, les établissements bancaires traditionnels et les banques en ligne souhaitent doter leurs plateformes d’une interface ergonomique en accord avec les besoins des utilisateurs.

Ces derniers disposeront ainsi d’un espace dédié leur permettant d’interagir plus facilement avec un conseiller bancaire. Dans cette optique, les organismes financiers envisagent d’ajouter des fonctionnalités sur l’espace client et sur les applications mobiles.

Important L’émergence des fintechs et des néobanques qui proposent des services basés sur les technologies innovantes contraint les acteurs traditionnels à accélérer la digitalisation de leurs offres.

Il est vrai que tous les utilisateurs n’optent pas pour des services bancaires 100 % numériques, mais ils veulent bénéficier d’un parcours client optimisé. Ceci entre d’ailleurs dans les critères qu’ils prennent en compte avant de décider quelle banque choisir.

Offres personnalisées et services-conseils assistés par des outils digitaux

Outre cela, les banques aussi veulent améliorer les démarches de souscription en ligne en mettant l’accent sur la sécurité et la confiance.

Important Près de 50 % des dirigeants interrogés ont montré leur souhait de recourir à l’IA et aux objets connectés en vue de pouvoir assurer une personnalisation de leurs offres.

Les conseillers clients occupent toujours une place stratégique dans le secteur, il leur faut à cet effet des outils leur permettant d’assurer efficacement leurs missions. Et toutes les banques incluent dans leurs projets numériques le développement d’outils spécifiques pour les services-conseils.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top