Octobre 2019

Société Générale : 530 postes supplémentaires supprimés dans l’activité de banque de détail

logo de la Société Générale

Poursuivant son plan d’économies, la Société Générale prévoit de supprimer 530 postes, principalement au niveau des back-offices, d’ici à 2023. L’annonce a été faite aux organisations syndicales par la direction de sa division de banque de détail en France (BDDF). Elle s’inscrit dans la politique générale de réduction des coûts du groupe.

Quelle stratégie les banques suisses adoptent-elles face aux taux bas ?

La Banque nationale suisse

Si les banques de la zone euro sont impactées par la politique des taux bas, les établissements bancaires helvétiques n’échappent pas à la règle. Alors qu’ils doivent subir les conséquences des taux négatifs fixés par la Banque nationale suisse (BNS) quant aux dépôts, ils doivent relever un autre challenge. Ils doivent en effet trouver des moyens pour relever leurs revenus.

130 grandes banques internationales s’engagent pour un secteur responsable et durable

Les différentes monnaies dans le monde

La Fédération bancaire européenne a publié un communiqué annonçant la signature d’une charte de principes pour « une banque responsable » par une centaine de groupes bancaires internationaux. Ces derniers s’engagent ainsi à aider le secteur à contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable définis par les Nations Unies et l’Accord de Paris sur le climat.

Une expérience client améliorée dans le paysage bancaire d’ici 2030

Représentation des avantages d'une banque en ligne

Parmi les pratiques révolutionnant la distribution des produits et des services financiers figurent l’usage de l’intelligence artificielle et le recours au Big Data. La prochaine étape consiste-t-elle à miser sur la réalité virtuelle ? En tout cas, le cabinet Sia Partners recommande aux acteurs d’anticiper les bouleversements dans le secteur, de manière à assurer leur pérennité.

Les banques devront concilier impératifs économiques et écologiques à l’avenir

Une personne qui tient de pièces de monnaies dans lesquelles pousse un arbre

Comme pour les autres pans de l’économie, le secteur bancaire est également concerné par le défi écologique. Les acteurs financiers devront adapter leur écosystème aux exigences du développement durable, et pour cela, transformer leur modèle économique. L’objectif principal est alors de concilier les impératifs économiques et écologiques à travers la priorisation des investissements durables (financement des projets écologiques).

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top