La version bêta de Hello fins! testée auprès d’une poignée de clients

LOGO HELLO BANK

Conçue spécialement pour les adeptes des services bancaires 100 % numériques, Hello fins! fournit un service de gestion de portefeuille en ligne à ceux qui désirent faire des placements sans être encore accoutumés aux rouages des mécanismes financiers. Le client qui décide de se lancer dans cette aventure délègue ainsi la gestion de son portefeuille à une intelligence artificielle, juste en signant un mandat. Cet outil applique le mode de gestion discrétionnaire en s’appuyant sur des algorithmes.

Ajustement et rééquilibrage automatique du portefeuille

Dans la pratique, le robot-investisseur de Hello Bank se charge de l’ajustement et du rééquilibrage du portefeuille suivant la tendance du marché. Il se réfère pour cela au profil de l’investisseur défini sur la base des renseignements fournis par le client sur le questionnaire en ligne. Le titulaire du compte ne s’occupe alors que du suivi de son portefeuille depuis son espace personnel.

Ce nouveau service vient enrichir les offres bancaires de la filiale de BNP Paribas Fortis à destination de la clientèle jeune belge.

Avec le crédit habitat en ligne et la plateforme de crowdfunding lancés il y a quelque temps, Hello fins! permet à Hello Bank de prouver qu’elle est désormais la meilleure banque pour les jeunes.

En effet, la banque en ligne concentre tous ses efforts sur l’innovation afin de séduire les nouvelles générations, les moins de 30 ans notamment.

À noter que les investisseurs peuvent procéder à des simulations gratuites avec le robot-investisseur avant de placer des fonds. Le montant minimal pouvant être engagé est de 1 000 euros et les frais se limitent aux coûts de gestion annuels (1 % sur l’ensemble des actifs). Pour l’heure, le portefeuille ne peut être investi qu’avec 6 ETF, dont la sélection s’effectue en fonction du profil du client.

Hello fins! accessible au public à partir de l’été prochain

Expérimenté actuellement auprès de 80 utilisateurs, ce nouvel outil digital sera mis à la disposition du public cet été. Hello Bank compte multiplier par 3 le nombre de ses clients actuels en Belgique d’ici 2025 grâce à ce nouveau produit et à ses autres offres 100 % digitales.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top