Boursorama désignée banque la moins chère en décembre

logo de la Banque Boursorama

La bataille pour le titre de banque la moins chère continue de faire rage. Boursorama et Fortuneo se montrent particulièrement agressives dans ce domaine, ajustant régulièrement leurs barèmes, notamment lorsque la concurrence opère des baisses de tarifs. Après la révision effectuée début novembre, Boursorama Banque reprend la tête du palmarès actualisé publié le 1er décembre.

Première place pour Fortuneo en novembre avec la gratuité des opérations à l’étranger

Pour les banques en ligne, les tarifs bas constituent un argument commercial majeur. Et la stratégie fonctionne, au vu de la popularité de ces acteurs auprès des Français. En la matière, Boursorama et Fortuneo se livrent une bataille féroce pour être désignées « Banque la moins chère » sur les comparatifs de frais bancaires.

Important Ainsi, Fortuneo a annoncé début octobre la gratuité pour les retraits et paiements effectués par les détenteurs de cartes Mastercard Fosfo, Gold et World Elite en euros comme en devises, dans le monde entier.

Cette évolution est notable sur ce secteur, ces services faisant partie des rares à être encore payants. Grâce à la suppression de cette ligne, Fortuneo occupait la première place du classement des banques les plus attractives sur la question des coûts au 1er novembre.

Retour en tête de Boursorama en décembre grâce au même ajustement tarifaire

Mais Boursorama n’entendait pas laisser sa rivale profiter longtemps de son titre de numéro un.

Important En novembre, la filiale de la Société Générale a également renoncé à appliquer des frais sur les opérations bancaires réalisées à l’étranger, même en devises.

Le changement bénéficie aussi bien aux utilisateurs de la carte Ultim qu’aux clients ayant choisi la carte Visa Premier, sous réserve pour cette dernière que la date d’émission soit ultérieure au 5 novembre 2019.

Cet effort lui permet de détrôner Fortuneo et de se repositionner comme le leader au début du mois. Toutefois, la différence est tellement minime entre les deux enseignes qu’un nouvel échange de places n’est pas exclu au cours des prochains mois. À moins qu’un autre établissement ne se décide à frapper à grand coup entretemps…

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top