Les clients doivent se renseigner sur les prestations de leur banque

clients bancaires

Les banques en ligne attirent de nombreux clients. Ils sont motivés par la perspective d’une expérience ludique et des tarifs plus abordables que les établissements traditionnels ne proposent pas. Cependant, ces nouveaux acteurs de secteur bancaire peuvent parfois réserver des surprises. Les banques physiques ont pris des mesures pour mieux concurrencer les banques nouvelle génération.

Selon une étude, la simplification des relations entre clients et banques est la raison du succès des établissements digitaux. Des services innovants et accessibles expliquent également l’engouement du public pour ce type d’établissement bancaire.

Alors que les agences physiques peinent à fidéliser leur clientèle, de nouvelles mesures demandées par le gouvernement devraient les aider à changer la donne.

Toutefois, dans les néobanques comme dans les établissements traditionnels, le manque de connaissance des usagers sur les prestations offertes peut poser un problème. Pour profiter pleinement des meilleurs services dans ces établissements, les clients doivent savoir de quoi il en retourne.

Les banques physiques changent sous la pression

Les établissements bancaires sont les seuls à décider de leurs tarifs. Cependant, à cause de la situation sociale actuelle, le gouvernement a réclamé un gel de leurs prix pour cette année. Ils ont accepté, et en parallèle, ont mis en place un plafonnement des frais d’incidents.

Destinée aux personnes financièrement fragiles, cette mesure profitera à 3,6 millions de Français et réduira leurs irrégularités de fonctionnement de compte. Si un plafonnement de 25 euros a été annoncé, les clients doivent savoir que cette limite varie selon les banques qui l’appliquent.

Les institutions européennes exercent également des pressions sur les établissements bancaires. Elles réclament une plus grande transparence des tarifs bancaires dans leurs brochures informatives. Les modifications réclamées devraient être visibles à partir de ce 31 juillet.

Toutefois, si les banques traditionnelles facturent chèrement certaines de leurs prestations (par exemple les cartes bancaires), le découvert qu’elles proposent est assez avantageux.

Les clients préfèrent les prestations des banques en ligne

EtudeSelon l’étude réalisée par KPMG, un réseau de cabinets d’audit et de conseils, les services 100 % mobile intéressent de plus en plus de clients. Depuis leur smartphone, ils ont accès à des prestations qui nécessitaient un déplacement en agence il y a encore quelques années.

De plus, les tarifs compétitifs renforcent l’engouement du public pour ce type d’établissement. En se rendant sur un comparateur banque, ils repèrent les meilleures offres et souscrivent à celles qui les intéressent.

D’après KPMG, les néobanques sont surtout choisies par les clients qui recherchent des services bancaires innovants, ce qui ne les empêche pas pour autant de garder leur banque physique. Elles ont également la cote auprès des Millennials séduits par les prestations rapides, pratiques et leur offrant une plus grande autonomie.

Les établissements en ligne attirent par ailleurs les personnes aux revenus modérés ou ayant des difficultés financières. Les tarifs concurrentiels de ce type de banque leur permettent effectivement de faire des économies intéressantes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top