Interrogé par le magazine Que Choisir, un panel de consommateurs abonnés à sa version digitale et à sa newsletter a accordé les notes les plus élevées à ING Direct et Fortuneo pour l’efficacité de leur service client. D’ailleurs, quand il s’agit d’évaluer leur banque principale, les Français semblent majoritairement plus satisfaits enclins à recommander les enseignes en ligne.
Les banques traditionnelles se voient souvent reprocher trois points clés :
Aussi, même si leurs clients leur attribuent un taux de satisfaction globale légèrement supérieur à 79 %, ils ne sont pas prêts à les recommander à leurs proches.
Crédit coopératif fait exception avec un taux de recommandation de 87 %, nettement supérieur aux 68 % et 64 % décrochés par le Crédit Mutuel et la Banque Postale. Pourtant, sur le critère de la satisfaction, les écarts sont moindres, puisque le Crédit coopératif obtient 93,4 %, contre 87,1 % et 82,6 % pour les deux mêmes rivales.
En comparaison, à plus de 93 %, le taux de satisfaction moyen des utilisateurs de banques en ligne a de quoi faire des envieux. Pour preuve, seulement 7 clients des enseignes 100 % numériques sur 100 envisagent de passer à la concurrence, alors que chez les établissements traditionnels, 19 % des clients auraient le projet d’en changer.
Pour ceux qui se demandent quelle banque choisir, les enseignes en ligne ne manquent pas d’atouts.
Dans cette catégorie, toutes les banques de l’échantillon sont bien notées par les sondés. ING Direct et Fortuneo dominent le classement avec 95,9 % et 95,8 % de satisfaction globale, et même en dernière place, BforBank frôle les 87 %.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.