Juin 2022

Le coût de deux services facturés aux clients continue son ascension auprès des banques

Un jeune entrepreneur remplit des formulaires pour un nouvel investissement. Il tient une carte de crédit dans sa main et inscrit sur un formulaire le compte bancaire.

Ces dernières années, la tendance est à la hausse en ce qui concerne le coût de certains services auprès des banques. 2022 n’a pas échappé à cette règle selon des études récentes mettant en exergue la croissance tarifaire constatée depuis le début de l’année pour les opérations liées aux retraits déplacés et aux virements en agence.

Les banques françaises accordent toujours une très haute importance à la clientèle jeune

Photo d'un panneau avec le logo du Crédit Mutuel sur leur agence bancaire locale pour Lyon, France.

Les mois de juin et de septembre constituent des périodes décisives pour les établissements bancaires. Au cours de celles-ci, ils enchaînent les nouvelles offres et les spots publicitaires dédiés pour séduire le maximum de jeunes. Une clientèle qui ne change de banque que dans des occasions très rares, une fois conquise.

ABN Amro pourrait être rachetée par le groupe tricolore BNP Paribas

L'enseigne d'une agence bancaire ING dans une rue du centre ville Luxembourg.

Des rumeurs sur un éventuel rachat d’ABN Amro par le groupe tricolore BNP Paribas circulent depuis quelques jours. D’après certaines sources médiatiques, ce dernier serait entré en contact avec le gouvernement néerlandais afin de lui faire connaitre son intention d’acquérir cette banque contrôlée à 56 % par l’État.

Les banques de la zone euro sont suffisamment fortes pour résister à un éventuel krach obligataire

Gros plan d'une main de femme utilisant une carte de crédit et une tablette pour faire des achats en ligne à la maison, concept de paiement, d'achat et d'achat en ligne.

Dernièrement, un vent d’incertitude souffle sur les banques de la zone euro. Celui annonçant qu’un krach obligataire porté par les dettes souveraines faisant penser à la crise de 2011 plane sur le secteur. Pas trop de quoi s’affoler selon la BCE estimant que ces acteurs financiers sont actuellement mieux armés pour faire face à ce genre de situation.

Les banques confrontées aux effets indésirables de la hausse du taux d’intérêt

Succursale de la banque BNP Paribas à Luxembourg-ville le 6 avril 2022.

L’augmentation des taux d’intérêt n’a pas que des conséquences positives sur les banques. Des risques existent également. Ils concernent en particulier les établissements qui gèrent une société d’assurance vie. Ces derniers sont exposés à l’instabilité de la valeur des obligations et des difficultés à rémunérer leurs clients. La situation a conduit la Banque centrale européenne (BCE) à redoubler de vigilance.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top