Février 2022

Après une saison 2021 performante, HSBC entend prendre une année d’avance sur son principal objectif de rentabilité

Les gens passent devant la succursale HSBC de Quarry Bay, Hong Kong.

Maintenant que la grande majorité des banques ont déjà publié leur bilan annuel de 2021, force est de constater que la saison était couronnée de succès. Résultat, l’incertitude de 2020 a cédé la place à un regain de confiance pour ces établissements. Ce qui est d’ailleurs le cas pour la Britannique HSBC désormais convaincue qu’elle prendra de l’avance dans l’atteinte de son objectif principal.

Les factures d’opérateurs de communication électronique sont ajoutées à la liste des prélèvements autorisés sur le Livré A

Siège de la Banque de France.

Depuis plusieurs années, pas moins de cinq catégories de prélèvements sont autorisées sur le Livret A. Et à travers le Journal officiel, le gouvernement a fait savoir qu’une nouvelle ligne vient d’être ajoutée à la liste dans le but ultime d’encourager les ménages à soutenir la croissance de l’économie française.

Une saison 2021 encourageante permet à Société Générale de mettre l’accent sur l’accélération de ses développements stratégiques et métiers

Logo du Groupe Société Générale sur le siège

Après les banques américaines, c’est maintenant le tour des enseignes tricolores de dévoiler leur bilan de 2021. Et jusqu’ici, force est de constater que les résultats sont des plus encourageants pour celles qui se sont déjà lancées dans la publication si ce n’est que d’énumérer le cas de Société Générale disposant ainsi d’un levier pour accélérer sa stratégie de croissance.

Une troisième levée de fonds a permis à Alma de se rapprocher encore plus de ses ambitieux objectifs

La Banque Postale signboard. La Banque Postale is a French

Pour de nombreuses structures entrepreneuriales, l’atteinte des objectifs passe aussi par des tours de table permettant d’accéder à des financements auprès de business angels. Ce serait bien le cas pour la jeune pousse française Alma qui a choisi d’emprunter cette voie depuis 2020 dans le but de servir ses ambitieux desseins.

Les Français ont oublié près de 8 milliards d’euros dans des comptes inactifs entre juillet 2016 et décembre 2021

Un homme caucasien frustré assis dans le salon avec ordinateur portable sur les genoux et carte de crédit en main.

Une révélation récente a permis de découvrir que les Français sont bien nombreux à oublier ou à ignorer que quelque part, dans un compte inactif, ils disposent d’une belle petite somme à leur actif et qui n’attend qu’à être récupérée. Et le moment est plutôt impressionnant puisque sur la période de juillet 2016 à décembre 2021, les habitants de l’Hexagone ont totalisé près de 8 milliards d’euros.

Archives

Liens sponsorisés