Août 2022

La stabilité était au rendez-vous en juillet-août pour l’économie française

Porte d'entrée de la Banque de France à Paris.

La stabilité était au rendez-vous en juillet-août pour l’économie française. C’est la grande ligne mise en avant par Banque de France dans son rapport mensuel traitant le sujet. Un aboutissement encourageant se manifestant essentiellement à travers deux indicateurs majeurs, la croissance du PIB et l’évolution des prix auprès des secteurs clés.

Banquier : un métier en pleine mutation

financement. Photo de haute qualité

Le temps où les banques ne jouaient que le rôle de « prêteur » d’argent est bien révolu. Ces dernières années, le secteur fait face à de nombreux bouleversements économiques et sociétaux qui l’obligent à repousser les limites de ses frontières. Afin de résister à la pression sur les revenus et mieux affronter la concurrence des nouveaux acteurs, les institutions financières doivent emprunter le chemin de la diversification. Tous les domaines sont désormais explorés : santé, immobilier, voyages, téléphonie, automobile, etc.

Carte personnalisable, paiement entre amis... Du nouveau dans l’offre Revolut pour les 6-17 ans

Quatre amis assis sur le canapé du salon et regardant le téléphone portable. L'un d'eux tient une carte de crédit

Le rideau tombe pour Revolut Junior. L’offre à destination des mineurs cède sa place à Revolut <18. Parmi les nouveautés annoncées : une carte bancaire jaune entièrement personnalisable, un contrôle parental renforcé et, surtout, la possibilité d'envoyer et recevoir de l'argent.

Les cryptomonnaies pourraient séduire un milliard d’utilisateurs d’ici 2030

Une jeune femme surveille les cours des cryptomonnaies sur son portable

Le nombre d’utilisateurs de monnaies virtuelles augmente d’une année à une autre. Les prévisions du Boston Consulting Group les situent à un milliard à l’horizon 2030. D’ailleurs, les particuliers ne sont plus les seuls à s’y intéresser, les investisseurs institutionnels ont aussi intégré le marché des cryptomonnaies. Ces fonds intéressent même les banques et les entreprises.

Les cryptomonnaies ont commencé à remonter la pente en juillet après leur effondrement historique des mois précédents

Gros plan du doigt d'un homme d'affaires en train d'équilibrer une pile de pièces de monnaie sur une balançoire en bois.

Il y a quelques semaines encore, tout portait à croire que les cryptomonnaies vont continuer leur chute infernale au fond du trou noir dans lequel le secteur s’était engouffré depuis quelques mois. Mais aux dernières nouvelles, les indicateurs font penser que la filière a commencé à remonter la pente. Lentement, mais sûrement.

Archives

Liens sponsorisés