De faux conseillers bancaires ont choisi pour cible les habitants de Sarrebourg

Une femme assise sur un canapé tenant un smartphone et un crédit carte pour faire des services en ligne.

Depuis des mois, force est de constater que les attaques ciblant les comptes bancaires gagnent du terrain en Europe et dans l’Hexagone en empruntant différentes stratégies. La tendance est d’ailleurs à la hausse, malgré les mesures adoptées étant donné les nouvelles victimes répertoriées récemment du côté des habitants de Sarrebourg selon un quotidien de la région.

La BoE s’attend à un pic de l’inflation et met l’accent sur le durcissement monétaire

Siège de la Banque d'Angleterre à Londres, la banque du gouvernement britannique qui imprime de l'argent.

Le durcissement de la politique monétaire, c’est l’une des stratégies appliquées par les banques centrales pour ralentir l’inflation dans ses élans. Dans le lot, la Bank of England (BoE) est l’une de celles à prendre les devants dans ce domaine étant donné les trois décisions allant dans ce sens depuis le début de l’année.

Le développement accéléré des fintechs de paiement ou de monnaie électronique cache une réalité inquiétante selon l’ACPR

Succès du paiement en ligne Mobile Money sur smartphone.

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a récemment rendu public un rapport traitant le sujet sur la situation des fintechs de paiement ou de monnaie électronique opérant dans l’Hexagone. La note permettant à cet organisme de démontrer que le développement accéléré de ses opérateurs cache une réalité inquiétante.

Les banques européennes ont intérêt à faire preuve de plus de transparence en matière de risques climatiques selon la BCE

Symbole monétaire de l'euro à Francfort, Allemagne.

La Banque centrale européenne (BCE) a récemment rendu public un rapport d’évaluation sur les données climatiques des établissements financiers de sa juridiction. L’occasion pour l’institution de faire valoir que dans ce domaine, la transparence en matière de risques fait encore défaut, malgré la légère amélioration par rapport à la saison précédente.

Des zones d’ombre viennent ternir les perspectives de croissance du géant indien du paiement mobile Paytm

Paytm et BHIM UPI conseil affiché à des fins d’achat en ligne à l’épicerie.

En Inde, Paytm peut se targuer d’être l’un des acteurs majeurs du marché du paiement mobile. Une position permettant à ses dirigeants de tabler sur des ambitieuses perspectives de croissance sauf que depuis quelques mois, des obstacles majeurs ont fait leur apparition et risquent de mettre un frein à l’atteinte des objectifs.

Les utilisateurs russes de Visa et de MasterCard risquent de basculer vers UnionPay

UnionPay, Visa et Mastercard.

Il y a à peine quelques jours, les géants américains des cartes bancaires Visa et MasterCard ont annoncé qu’ils allaient suspendre les activités liées aux utilisateurs russes en guise de répression contre la Russie face à ses attaques contre l’Ukraine. Pour en limiter les impacts, le secteur bancaire du pays a fait appel au géant chinois UnionPay.

La grande majorité des banques allemandes se sont retirées du projet de paiement paneuropéen

Bâtiment de BVR à  Berlin

Les obstacles empêchant la concrétisation du projet de paiement paneuropéen se succèdent et ne font que se renforcer notamment à travers la décision de ses principaux membres de ne plus faire partie de l’aventure. Ce qui est désormais le cas pour la grande majorité des banques allemandes maintenant que la BVR a décidé de quitter le navire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top