Depuis des mois, force est de constater que les attaques ciblant les comptes bancaires gagnent du terrain en Europe et dans l’Hexagone en empruntant différentes stratégies. La tendance est d’ailleurs à la hausse, malgré les mesures adoptées étant donné les nouvelles victimes répertoriées récemment du côté des habitants de Sarrebourg selon un quotidien de la région.
Le durcissement de la politique monétaire, c’est l’une des stratégies appliquées par les banques centrales pour ralentir l’inflation dans ses élans. Dans le lot, la Bank of England (BoE) est l’une de celles à prendre les devants dans ce domaine étant donné les trois décisions allant dans ce sens depuis le début de l’année.
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a récemment rendu public un rapport traitant le sujet sur la situation des fintechs de paiement ou de monnaie électronique opérant dans l’Hexagone. La note permettant à cet organisme de démontrer que le développement accéléré de ses opérateurs cache une réalité inquiétante.
La Banque centrale européenne (BCE) a récemment rendu public un rapport d’évaluation sur les données climatiques des établissements financiers de sa juridiction. L’occasion pour l’institution de faire valoir que dans ce domaine, la transparence en matière de risques fait encore défaut, malgré la légère amélioration par rapport à la saison précédente.
En Inde, Paytm peut se targuer d’être l’un des acteurs majeurs du marché du paiement mobile. Une position permettant à ses dirigeants de tabler sur des ambitieuses perspectives de croissance sauf que depuis quelques mois, des obstacles majeurs ont fait leur apparition et risquent de mettre un frein à l’atteinte des objectifs.
Il y a à peine quelques jours, les géants américains des cartes bancaires Visa et MasterCard ont annoncé qu’ils allaient suspendre les activités liées aux utilisateurs russes en guise de répression contre la Russie face à ses attaques contre l’Ukraine. Pour en limiter les impacts, le secteur bancaire du pays a fait appel au géant chinois UnionPay.
Les obstacles empêchant la concrétisation du projet de paiement paneuropéen se succèdent et ne font que se renforcer notamment à travers la décision de ses principaux membres de ne plus faire partie de l’aventure. Ce qui est désormais le cas pour la grande majorité des banques allemandes maintenant que la BVR a décidé de quitter le navire.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.