Qonto est désormais valorisée à 4,4 milliards d’euros
L’objectif ultime des start-ups est de devenir une licorne, c’est-à-dire une entreprise dont la valeur dépasse le milliard de dollars sans être cotée en bourse. C’est désormais mission accomplie pour Qonto et pas qu’un peu. Non contente d’atteindre le milliard de valorisation, elle s’adjuge par la même occasion le titre de plus grosse licorne française.
Un tour de table à 480 millions d’euros
Les comparateurs banque ne s’y trompent pas en affichant Qonto tout en haut du classement des licornes françaises.
Important En effet, la fintech vient de réaliser un véritable tour de force en faisant passer sa valeur à 4,4 milliards d’euros et en reléguant par la même occasion Sorare à la deuxième place, celle-ci présentant une valeur de 3,8 milliards d’euros.
La start-up française spécialisée dans les solutions de paiement pour les entreprises peut remercier ses investisseurs. Les 480 millions d’euros que ces derniers ont injectés dans la fintech lors de son dernier tour de table ayant grandement contribué à cette consécration.
Amélioration des services, expansion… Qonto se montre ambitieuse
Avec cette confiance renouvelée de la part des investisseurs, la fintech se montre pleine d’optimisme pour l’avenir et multiplie déjà les projets de développement.
Grâce à l’argent récolté lors de la levée de fonds, Qonto sera en mesure d’apporter davantage d’amélioration à ses services, développer de nouveaux produits et répondre au mieux aux attentes de ses clients.
Présente en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne, la nouvelle licorne a également fait part de son souhait de s’implanter dans d’autres marchés européens ou même de conquérir d’autres pays hors du Vieux Continent. Qonto pense entamer cette expansion l’année prochaine.
Par ailleurs, elle compte étoffer son équipe en procédant à une vaste campagne de recrutement. D’ici à 2025, elle espère multiplier par quatre la taille de son effectif.
Et bien évidemment, l’objectif premier sera toujours d’attirer de nouveaux clients. À l’heure actuelle, elle revendique environ 220 000 abonnés, mais elle s’est donné comme date butoir l’année 2025 pour atteindre la barre symbolique du million de clients.
Qonto emboite le pas à deux autres fintechs françaises qui ont récemment accédé au rang de licornes, à savoir Payfit et Lydia.
L’Hexagone compte désormais 25 entreprises de ce genre, même si pour certaines d’entre elles, le statut de « licorne » est quelque peu contesté.