Novembre 2020

Les banques centrales sont prêtes à céder une part de leurs réserves d’or

Plusieurs lingot d’or empilé les uns aux autres

Pour faire face aux impacts de la crise, les banques centrales ont consenti à se délester d’une partie de leurs réserves d’or. En effet, un rapport publié par le Conseil mondial de l’or (CMO) révèle que les ventes de métal jaune des institutions monétaires ont été supérieures aux achats au cours du dernier trimestre.

Au moins deux ans seront nécessaires pour que le système bancaire mondial se remette de la crise sanitaire

Façade d’une bâtiment avec l’écriture BANK

Le système bancaire mondial a fait les frais de l’épidémie du covid-19. Bien que les dégâts ne soient pas apparents que la crise économique d’envergure prévue par les professionnels du secteur n’ait pas encore eu lieu, les succursales mettront des années à se remettre de cette pandémie, d’après l’enquête de S&P Global Ratings.

Les banques libanaises ont jusqu’à fin février pour augmenter leurs fonds propres de 20 %

pièces libanaises sur fond d'argent

La Banque du Liban met la pression sur les établissements financiers locaux pour que ceux-ci procèdent à l’augmentation de leurs fonds propres de 20 % dans les mois à venir. Il s’agit d’un délai supplémentaire accordé aux banques libanaises avant la restructuration du secteur.

Les banques britanniques sont appelées à contribuer dans la mise en place de la prochaine politique monétaire du MPC

Banque d’Angleterre, Londres

La Banque d'Angleterre (BoE) a récemment adressé une missive aux enseignes bancaires du Royaume-Uni. Celle invitant ces dernières à contribuer à l’établissement de la prochaine politique monétaire du MPC en partageant leur point de vue sur différents sujets qui devraient permettre à ce Comité d’y voir un peu plus clair, une fois venu le moment de la prise de décision.

Les banques algériennes s’exposent fortement au risque de pénurie de liquidité

Gros plan de mains tenant la monnaie officielle algérienne (dinar algérien) et à l'aide d'une grosse calculatrice grise pour compter

Les banques algériennes s’exposent fortement au risque de pénurie de liquidité. Une mauvaise nouvelle pour ces dernières que pour éviter le pire, la Banque centrale d’Algérie n’a eu d’autre choix que de revoir à la baisse le taux de réserve obligatoire pour la troisième fois en l’espace de six mois.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top