Novembre 2020

Les banques libanaises ont jusqu’à fin février pour augmenter leurs fonds propres de 20 %

pièces libanaises sur fond d'argent

La Banque du Liban met la pression sur les établissements financiers locaux pour que ceux-ci procèdent à l’augmentation de leurs fonds propres de 20 % dans les mois à venir. Il s’agit d’un délai supplémentaire accordé aux banques libanaises avant la restructuration du secteur.

Les banques britanniques sont appelées à contribuer dans la mise en place de la prochaine politique monétaire du MPC

Banque d’Angleterre, Londres

La Banque d'Angleterre (BoE) a récemment adressé une missive aux enseignes bancaires du Royaume-Uni. Celle invitant ces dernières à contribuer à l’établissement de la prochaine politique monétaire du MPC en partageant leur point de vue sur différents sujets qui devraient permettre à ce Comité d’y voir un peu plus clair, une fois venu le moment de la prise de décision.

Les banques algériennes s’exposent fortement au risque de pénurie de liquidité

Gros plan de mains tenant la monnaie officielle algérienne (dinar algérien) et à l'aide d'une grosse calculatrice grise pour compter

Les banques algériennes s’exposent fortement au risque de pénurie de liquidité. Une mauvaise nouvelle pour ces dernières que pour éviter le pire, la Banque centrale d’Algérie n’a eu d’autre choix que de revoir à la baisse le taux de réserve obligatoire pour la troisième fois en l’espace de six mois.

L’engagement environnemental, un gage de pérennité pour les banques

Main d’une personne mettant la pièce sur les escaliers de la pièce d’argent.

De prime abord, le monde de la banque et celui de la préservation de l’environnement semblent très éloignés l’un de l’autre. Mais une récente étude a démontré une corrélation entre l’engagement écologique des banques et leur résilience face aux différentes crises auxquelles elles doivent faire face. En effet, leur pérennité pourrait bien être optimisée par un engagement environnemental et social plus poussé.

La conservation des cryptomonnaies pourrait bientôt faire partie des offres bancaires

Des pièces de Bitcoin

Les banques d’État et nationales américaines ont désormais l’aval de l’OCC (Office of the Comptroller of the Currency) pour les services de conservation des cryptomonnaies de leurs clients. Dans son communiqué diffusé fin juillet 2020, le bureau américain de contrôle de la monnaie a indiqué que les établissements bancaires et les associations fédérales du pays pourront fournir ce service. Il a même précisé que les prestations peuvent aller au-delà de la détention passive des clés uniques des crypto.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top