Mars 2020

Les banques traditionnelles n’ont pas encore dit leur dernier mot

Banque en France

Depuis l’apparition des banques en ligne et autres néobanques ainsi que leur stratégie de développement très agressive, les observateurs financiers se demandent jusqu’à quand les banques de détail vont pouvoir tenir la cadence. Aux termes de plusieurs sondages, il apparaît aujourd’hui que la fin des banques de réseau n’est pas encore pour tout de suite.

Place des halles à Niort : les habitants déplorent la disparition progressive des banques

Un homme d’affaire retire de l’argent dans un Guichet automatique et le met dans son portefeuille.

Il n’y a pas si longtemps, la place des Halles à Niort abritait encore trois agences bancaires. Aujourd’hui, une seule continue de faire de la résistance, au plus grand désarroi des habitants. Désormais, Crédit Agricole opère en solitaire dans ce quartier pourtant très prisé et le seul distributeur automatique en état de marche n’a plus une seule minute de tranquillité.

Plusieurs banques risquent de se faire poursuivre pour inaction face au risque climatique

La Banque Standard Chartered à Hong Kong, Chine

Les régulateurs ont récemment alerté les banques et les assurances qu’elles risquaient d’être poursuivies en justice pour leur apathie vis-à-vis du problème climatique. Un rapport de l’ACPR a d’ailleurs révélé la multiplication de ce type de recours dans le monde. Le cofondateur de TCI, Christopher Hohn, pour sa part, envisage d’engager ces poursuites lui-même avec les ressources du hedge fund.

De grandes enseignes bancaires contribuent à la restructuration de la dette argentine

Drapeau de L’Argentine sur la Casa Rosada Balcony Buenos Aires, Argentine.

Après l’annonce officielle de la restructuration de sa dette publique, le gouvernement argentin s’est tout de suite mis au travail. Le ministère de l’Économie a ainsi fait appel aux grandes enseignes bancaires européennes et américaines pour l’accompagner dans cette démarche. Parmi ceux qui ont répondu favorablement à la sollicitation de l’État, trois établissements ont été sélectionnés. Le pays bénéficiera ainsi de l’assistance de HSBC, Bank of America et de Lazard durant tout le processus.

Société Générale enrichit son offre de services non bancaires

logo de la Banque Société Générale

Soucieuse de renforcer sa compétitivité sur le marché et d’adapter son offre aux attentes de la clientèle, Société Générale décide d’étoffer son catalogue de services non bancaires. Ainsi, via sa filiale Oppens, le groupe va désormais proposer un service de conseil en sécurité informatique dédié aux PME et TPE. La start-up a développé une gamme de solutions visant à optimiser la cybertranquillité des petites entreprises : jeu vidéo pédagogique, coffre-fort de mots de passe et surveillance externalisée du système informatique.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top