Depuis l’apparition des banques en ligne et autres néobanques ainsi que leur stratégie de développement très agressive, les observateurs financiers se demandent jusqu’à quand les banques de détail vont pouvoir tenir la cadence. Aux termes de plusieurs sondages, il apparaît aujourd’hui que la fin des banques de réseau n’est pas encore pour tout de suite.
Il n’y a pas si longtemps, la place des Halles à Niort abritait encore trois agences bancaires. Aujourd’hui, une seule continue de faire de la résistance, au plus grand désarroi des habitants. Désormais, Crédit Agricole opère en solitaire dans ce quartier pourtant très prisé et le seul distributeur automatique en état de marche n’a plus une seule minute de tranquillité.
Les régulateurs ont récemment alerté les banques et les assurances qu’elles risquaient d’être poursuivies en justice pour leur apathie vis-à-vis du problème climatique. Un rapport de l’ACPR a d’ailleurs révélé la multiplication de ce type de recours dans le monde. Le cofondateur de TCI, Christopher Hohn, pour sa part, envisage d’engager ces poursuites lui-même avec les ressources du hedge fund.
Après l’annonce officielle de la restructuration de sa dette publique, le gouvernement argentin s’est tout de suite mis au travail. Le ministère de l’Économie a ainsi fait appel aux grandes enseignes bancaires européennes et américaines pour l’accompagner dans cette démarche. Parmi ceux qui ont répondu favorablement à la sollicitation de l’État, trois établissements ont été sélectionnés. Le pays bénéficiera ainsi de l’assistance de HSBC, Bank of America et de Lazard durant tout le processus.
Soucieuse de renforcer sa compétitivité sur le marché et d’adapter son offre aux attentes de la clientèle, Société Générale décide d’étoffer son catalogue de services non bancaires. Ainsi, via sa filiale Oppens, le groupe va désormais proposer un service de conseil en sécurité informatique dédié aux PME et TPE. La start-up a développé une gamme de solutions visant à optimiser la cybertranquillité des petites entreprises : jeu vidéo pédagogique, coffre-fort de mots de passe et surveillance externalisée du système informatique.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux PlacementSuivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux PartenairesSécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.