Septembre 2020

L’Afrique s’expose fortement à la première grande récession économique de son histoire en 25 ans

Rue de Johannesburg, Afrique du Sud

L’Afrique s’expose fortement à la première grande récession économique de son histoire en 25 ans. C’est du moins l’avis de Krisztina Tora, directrice du développement des marchés au Global Sterling Group for Impact Investment (GSG) qui voit en l’important affaiblissement des TPME du continent un levier accélérant cet aboutissement plus qu’inquiétant.

La banque en ligne ING apporte deux nouveaux changements à sa formule Intégrale

Capture ecran du site de la Banque ING.

Après avoir lancé sa formule Essentielle en 2019, la néobanque ING procède à de nouveaux ajustements sur l’offre historique. Depuis le 1er septembre, la formule Intégrale donne un accès gratuit à des retraits et paiements en devises. L’autre changement porte sur l’intégration d’un service de retrait de liquidités en un temps express à l’étranger.

Le Bitcoin, toujours pas apprécié auprès de la Banque de France

un homme manipulant des pièces bitcoins

Malgré sa notoriété grandissante, le Bitcoin est encore loin de faire l’unanimité. Parmi ses plus fervents détracteurs, il y a la Banque de France, une institution qui n’est pourtant pas réfractaire à la monnaie numérique puisqu’elle se penche actuellement sur une éventuelle digitalisation de l’euro. Mais selon elle, de par ses spécificités, le Bitcoin favorise les pratiques illégales.

Exigences de fonds propres renforcées pour les géants bancaires américains

Personne avec une carte de crédit Mastercard en main à la recherche sur un tout nouveau site Apple iPad Air avec Paypal sur un écran.

À compter du 1er octobre prochain, chaque banque américaine devra se constituer des fonds propres supplémentaires, se conformant à une exigence de la Réserve fédérale. La mesure fait suite à des tests de résistance dont les résultats ont été publiés en juin. Pour la première fois, les ratios sont définis individuellement.

Trois établissements bancaires volent au secours des entreprises

Rassemblement dans un bâtiment bancaire

Le gouvernement avait mis en place les prêts garantis par l’État, mais ceux-ci risquent de ne pas suffire à renflouer toutes les entreprises fortement malmenées par la crise sanitaire. Les entreprises dans le Nord peuvent saluer l’initiative de trois banques locales qui ont décidé de constituer un fonds pour étoffer les fonds propres des structures les plus en difficulté.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top