La banque en ligne ING apporte deux nouveaux changements à sa formule Intégrale

Capture ecran du site de la Banque ING.

Après avoir lancé sa formule Essentielle en 2019, la néobanque ING procède à de nouveaux ajustements sur l’offre historique. Depuis le 1er septembre, la formule Intégrale donne un accès gratuit à des retraits et paiements en devises. L’autre changement porte sur l’intégration d’un service de retrait de liquidités en un temps express à l’étranger.

Depuis la rentrée, ING apporte de nouveaux ajustements sur son compte historique Intégrale avec Gold Mastercard. Les paiements et les retraits en devises deviennent gratuits sur cette formule pour tous les abonnés.

Selon Frédéric Niel, patron de la banque en ligne, ce changement s’adresse avant tout aux clients qui voyagent beaucoup ou aux acheteurs qui paient en devises. L’autre ajustement majeur donne aux clients la possibilité de débloquer, gratuitement et en deux heures seulement, de l’argent liquide à l’étranger. Avec ces enrichissements, ING espère séduire de nouveaux clients à la fois actifs et engagés. Notons qu’un service de paiement basé sur Apple Pay sera également lancé d’ici la fin de l’année.

La formule Intégrale d’ING s’enrichit de deux services gratuits

Depuis la rentrée, les clients de la banque en ligne ING ayant souscrit la formule Intégrale bénéficient de deux options supplémentaires sur leur compte. La première concerne la gratuité des paiements et des retraits en devises à l’étranger. La seconde option gratuite porte sur l’option Cash dépannage, un service qui permet au client de demander le déblocage d’argent liquide depuis n’importe quel endroit et de le récupérer auprès d’une agence Western Union ou auprès d’un partenaire Mastercard Global Service. La mise à disposition des fonds s’effectue en de deux heures.

Ces deux options gratuites sont accordées à tous les abonnés à l’offre Intégrale sous certaines conditions, selon Frédéric Niel. Pour y accéder, le client doit déposer au moins 5000 euros à titre d’épargne ou s’engager à verser plus de 1200 euros par mois sur son compte.

En cas de non-respect de ces conditions, le client doit s’acquitter d’une pénalité de 10 euros par mois. Le directeur de la néobanque explique que cette montée en gamme s’adresse surtout aux clients qui voyagent régulièrement dans le cadre de leur travail. Toutefois, les voyageurs occasionnels peuvent s’intéresser à ces options, les frais de retraits et paiements en devises étant facturés chers chez d’autres opérateurs.

Un enrichissement visant les clients actifs et engagés

Un rapide coup d’œil sur un comparateur banque suffit pour constater que les options gratuites introduites par ING sur sa formule Intégrale existent déjà chez ses concurrents. Néanmoins, Frédéric Niel défend les ajustements, en affirmant qu’ils s’inscrivent dans une stratégie d’assouplissement et d’amélioration des offres de sa banque.

Contrairement aux autres banques en ligne, ING offre à ses abonnés la possibilité de choisir entre une formule Intégrale gratuite – sous réserve de respecter les conditions de versement – ou de souscrire la version payante, avec des frais de tenue de compte de 10 euros par mois. Cette stratégie semble fonctionner jusqu’à présent, ING comptant 1 million de clients, dont la moitié opte pour la formule Intégrale et l’autre moitié souscrit l’offre Essentielle.

L’enrichissement de la formule Intégrale n’est pas la seule nouveauté chez la banque cette année. Son directeur a aussi confirmé le déploiement probable du service de paiement Apple Pay d’ici la fin de l’année. ING compte aussi prochainement élargir l’accès à son offre de crédit conso à plus de clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top