Après avoir lancé sa formule Essentielle en 2019, la néobanque ING procède à de nouveaux ajustements sur l’offre historique. Depuis le 1er septembre, la formule Intégrale donne un accès gratuit à des retraits et paiements en devises. L’autre changement porte sur l’intégration d’un service de retrait de liquidités en un temps express à l’étranger.
Depuis la rentrée, ING apporte de nouveaux ajustements sur son compte historique Intégrale avec Gold Mastercard. Les paiements et les retraits en devises deviennent gratuits sur cette formule pour tous les abonnés.
Selon Frédéric Niel, patron de la banque en ligne, ce changement s’adresse avant tout aux clients qui voyagent beaucoup ou aux acheteurs qui paient en devises. L’autre ajustement majeur donne aux clients la possibilité de débloquer, gratuitement et en deux heures seulement, de l’argent liquide à l’étranger. Avec ces enrichissements, ING espère séduire de nouveaux clients à la fois actifs et engagés. Notons qu’un service de paiement basé sur Apple Pay sera également lancé d’ici la fin de l’année.
Depuis la rentrée, les clients de la banque en ligne ING ayant souscrit la formule Intégrale bénéficient de deux options supplémentaires sur leur compte. La première concerne la gratuité des paiements et des retraits en devises à l’étranger. La seconde option gratuite porte sur l’option Cash dépannage, un service qui permet au client de demander le déblocage d’argent liquide depuis n’importe quel endroit et de le récupérer auprès d’une agence Western Union ou auprès d’un partenaire Mastercard Global Service. La mise à disposition des fonds s’effectue en de deux heures.
Ces deux options gratuites sont accordées à tous les abonnés à l’offre Intégrale sous certaines conditions, selon Frédéric Niel. Pour y accéder, le client doit déposer au moins 5000 euros à titre d’épargne ou s’engager à verser plus de 1200 euros par mois sur son compte.
En cas de non-respect de ces conditions, le client doit s’acquitter d’une pénalité de 10 euros par mois. Le directeur de la néobanque explique que cette montée en gamme s’adresse surtout aux clients qui voyagent régulièrement dans le cadre de leur travail. Toutefois, les voyageurs occasionnels peuvent s’intéresser à ces options, les frais de retraits et paiements en devises étant facturés chers chez d’autres opérateurs.
Un rapide coup d’œil sur un comparateur banque suffit pour constater que les options gratuites introduites par ING sur sa formule Intégrale existent déjà chez ses concurrents. Néanmoins, Frédéric Niel défend les ajustements, en affirmant qu’ils s’inscrivent dans une stratégie d’assouplissement et d’amélioration des offres de sa banque.
Contrairement aux autres banques en ligne, ING offre à ses abonnés la possibilité de choisir entre une formule Intégrale gratuite – sous réserve de respecter les conditions de versement – ou de souscrire la version payante, avec des frais de tenue de compte de 10 euros par mois. Cette stratégie semble fonctionner jusqu’à présent, ING comptant 1 million de clients, dont la moitié opte pour la formule Intégrale et l’autre moitié souscrit l’offre Essentielle.
L’enrichissement de la formule Intégrale n’est pas la seule nouveauté chez la banque cette année. Son directeur a aussi confirmé le déploiement probable du service de paiement Apple Pay d’ici la fin de l’année. ING compte aussi prochainement élargir l’accès à son offre de crédit conso à plus de clients.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.