Avril 2020

Le coronavirus plombe l’aile à l’opération de vente de la filiale française d’HSBC

Plaque avec HSBC comme signe

Voilà plusieurs mois qu’HSBC se prépare pour la mise en vente de sa filiale française pour les particuliers. D’ailleurs, ce groupe bancaire a déjà trouvé des repreneurs et les négociations ont été entamées sauf que jusqu’ici, rien n’a encore abouti. L’espoir d’y trouver une issue favorable semble même s’envoler maintenant que le coronavirus y a mis son nez.

Les banques sont d’accord pour renforcer les aides en faveur des TPE suite aux effets du Coronavirus

un professionnel bancaire

La restriction d’activité, voire sa suspension, due aux mesures de confinement est loin d’arranger la trésorerie des entreprises de proximité. Certes, l’État ne va pas rester les bras croisés, mais il convient quand même d’insister sur la gravité de la situation, notamment pour les sociétés les plus fragiles. Ce qui revient à solliciter le soutien des établissements bancaires.

Crédit Agricole Finistère se réorganise pour mieux faire face à la crise

Logo de Crédit Agricole

La France, comme le reste du monde, fait face à une crise inédite. À tel point que personne n’a aucune connaissance précise de la meilleure façon d’agir pour y faire face, mais tout le monde essaie de faire de son mieux. L’agence de Crédit Agricole dans le Finistère se réorganise afin de répondre le plus favorablement possible aux sollicitations de ses clients.

Les stocks d’argent liquide tiendront encore sur plusieurs semaines au grand soulagement des usagers

Billets de cent euro à un DAB

L’épidémie de Covid-19 et les mesures adoptées pour l’endiguer ont, sans conteste, soulevé un vent de panique au sein de la population française. Différentes rumeurs ont alors circulé, notamment sur la prise d’assaut des DAB, menant à une pénurie d’argent liquide. Mais les banques se veulent être rassurantes de ce côté : les provisions suffisent pour plusieurs semaines.

Traitement inéquitable des entreprises face au dispositif de prêt garanti par l’État

activité PME

L’État a mis en place un système de garantie publique sur les nouveaux crédits distribués par les banques aux entreprises. Si celles jugées solvables devraient voir leur dossier traité en cinq jours, les autres feront l’objet d’une étude au cas par cas avec possibilité de refus. Cette liberté octroyée aux prêteurs n’est pas pour rassurer le patronat.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top