Crédit Agricole Finistère se réorganise pour mieux faire face à la crise

Logo de Crédit Agricole

La France, comme le reste du monde, fait face à une crise inédite. À tel point que personne n’a aucune connaissance précise de la meilleure façon d’agir pour y faire face, mais tout le monde essaie de faire de son mieux. L’agence de Crédit Agricole dans le Finistère se réorganise afin de répondre le plus favorablement possible aux sollicitations de ses clients.

Être au taquet pour les situations d’urgence

Comme toutes les entreprises sur le territoire français, le Crédit Agricole du Finistère observe le confinement. Toutefois, ses portes ne sont pas fermées en permanence. Tout en prenant les précautions qui s’imposent, elle s’autorise des horaires d’ouvertures réduites et reçoit des clients en rendez-vous, sous réserve qu’ils aient appelé au préalable.

Pendant ces périodes d’ouverture, la banque s’affaire surtout à distribuer les prêts garantis par l’État (PGE). Elle s’est donnée pour mission de ne pas prolonger l’attente des demandeurs au-delà de 5 jours, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises. La banque est même fière d’affirmer que « jusqu’ici, seuls 2 % des demandes de PGE n’ont pas abouti ».

Consciente de l’importance du rôle qu’elle aura à jouer pendant et après la crise sanitaire, Crédit Agricole Finistère a également simplifié autant que possible l’ensemble de ses procédures.

Mise en place de nouveaux outils

L’enjeu n’est plus de figurer à une bonne position dans un comparatif de banque, mais de répondre, de la meilleure manière possible, aux attentes des clients.

Pour y arriver, Crédit Agricole Finistère s’est doté de nouveaux outils qui lui permettront également de maintenir les partenariats conclus avec les autres acteurs économiques du département.

Parmi eux, les entreprises spécialisées dans l’évènementiel, à savoir les organisateurs de festivals et de salons ou encore les clubs sportifs mis au chômage technique puisque toutes les manifestations publiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Jean-Paul Kerrien, président de l’agence, tient à rassurer la clientèle en rappelant qu’« aucun client ne sera oublié ». Comme les autres établissements bancaires du pays, Crédit Agricole Finistère a reçu de nombreuses demandes de report d’échéance. Elle a promis que chaque cas sera étudié minutieusement et que les demandeurs obtiendront une réponse dans les plus brefs délais.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top