Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
En vue de faciliter la gestion des encaissements, Arkéa a mis au point une solution qui permet de régler un achat avec un QR code. Elle est destinée à ses clients professionnels, mais présente également des avantages pour le client-payeur. Le groupe prévoit aussi de la mettre à la disposition des clients de ses réseaux bancaires.
En cas de défaillance de leur banque, les Français peuvent bénéficier d’une indemnisation qui couvre l’argent placé auprès de celle-ci. Elle est assurée par le Fonds de garantie des dépôts et de résolution, active depuis maintenant 20 ans. Ce dernier ne fait aucune distinction quant à la nature des dépôts et épargnes du client.
L’offre bancaire pour mineur est une denrée rare chez les banques traditionnelles. Plus concentrées sur les services en ligne pour entrepreneur, elles laissent cette idée aux néobanques, très en vue ces dernières années. Néanmoins, Crédit Agricole chercherait à se démarquer de ses pairs en pensant à un compte destiné aux enfants.
En Europe, différentes mesures ont été engagées pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire. Parmi les dispositifs de relance mis en place, la Banque Centrale Européenne a annoncé l’octroi de prêts à taux négatif aux établissements bancaires du continent. Séduites par le taux négatif de 1 % appliqué aux encours, les banques se sont précipitées. En tout, c’est un montant de 1 300 milliards d’euros qui a été distribué.
Autrefois connue sous le nom de Margo Bank, l’entreprise financière française a entamé sa mue. La voici qui adopte une nouvelle identité, à savoir Memo Bank, de nouvelles ambitions et surtout une nouvelle approche dans le pourvoi de services bancaires. Avec les PME comme clientèle cible, la nouvelle banque indépendante cherche à s’imposer en France, mais de manière progressive.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires