Memo Bank : un « OVNI » dans l’univers bancaire français

usage bancaire en ligne

Autrefois connue sous le nom de Margo Bank, l’entreprise financière française a entamé sa mue. La voici qui adopte une nouvelle identité, à savoir Memo Bank, de nouvelles ambitions et surtout une nouvelle approche dans le pourvoi de services bancaires. Avec les PME comme clientèle cible, la nouvelle banque indépendante cherche à s’imposer en France, mais de manière progressive.

La banque pour les PME et pour la transition numérique

Ce n’est pas un secret, le secteur de la banque est de plus en plus concurrentiel. La guerre fait rage entre les établissements traditionnels, les fintechs et les néobanques. Pour se démarquer, il faut soit une identité bien marquée, soit un business model inédit, soit des offres défiant toute concurrence.

Justement, Memo Bank souhaite mettre en avant sa singularité, elle qui n’est pas une banque traditionnelle et qui refuse pourtant d’être cataloguée comme étant une néobanque ou une fintech. Et elle fait déjà une entrée très remarquée sur le marché financier français, puisqu’il faut remonter à une cinquantaine d’années pour voir une banque indépendante sortir de terre.

Malgré l’absence de grands groupes pour la soutenir, Memo Bank ne manque pas d’ambitions.

Important Très confiant dans sa maîtrise de la technologie numérique, son credo est aujourd’hui de mettre ce savoir-faire au service des PME et ainsi accompagner ces dernières dans leur transformation digitale.

Des offres de crédit et des solutions numériques

Les PME françaises qui ont recours au comparateur de banque pro auront de grandes chances de tomber sur Memo Bank, puisque celle-ci concocte pour elles un plan de financement principalement axé sur la transformation numérique. Cette dernière se révèle, en effet, incontournable pour les PME qui souhaitent rester compétitives.

Maintenant qu’elle a obtenu sa licence bancaire et qu’elle a réussi un nouveau tour de table de 20 millions d’euros auprès de ses investisseurs traditionnels, Memo Bank va d’abord chercher à bien s’établir en Île-de-France et dans la région lyonnaise.

Son extension se poursuivra par la conquête des autres régions de l’Hexagone, avant qu’elle ne parte à l’assaut des autres marchés européens.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top