Février 2020

Le paiement génère d’importants revenus pour les acteurs bancaires

paiement par mobile

Selon le cabinet Accenture, plus de 50 % des futurs revenus tirés des moyens de paiement reviendront aux nouveaux arrivants dans le secteur bancaire. Il faut dire que leurs offres particulièrement attractives séduisent de plus en plus de consommateurs. Les géants du Web se font aussi une place sur le marché. Les banques devront s’adapter à cette nouvelle tendance.

L’agrégation de comptes semble désormais incontournable pour les banques

tablette avec mention fintech

Pour Linxo, l’édition du Paris Fintech Forum qui s’est tenue du 28 au 29 janvier 2020 ne s’est pas déroulée comme toutes les autres. Le Crédit Agricole a racheté la start-up et l’a fait savoir lors de cet évènement qui a rassemblé les enseignes bancaires et les Fintech. L’agrégation de comptes est-elle désormais le service phare des banques ?

Les établissements bancaires traditionnels portent un intérêt croissant aux services digitaux

Businessman utilise banque ligne

En 2017, seulement 39 % des banques de réseau avaient développé une offre digitale. Une évolution a été observée deux ans plus tard, avec 68 % d’enseignes aptes à en commercialiser. C’est ce que révèle le dernier baromètre publié par l’agence de notation D-Rating. Quel établissement a affiché la meilleure performance digitale en 2019 ?

Les Tunisiens auront bientôt accès à un comparateur bancaire mobile grâce à l’OTIC

Cartes de crédit tunisienne

Au mois de mars prochain, l’OTIC (Organisation tunisienne pour informer le consommateur) lancera une application permettant de comparer facilement sur son mobile les différentes offres bancaires disponibles en Tunisie. Ainsi, les consommateurs pourront mieux connaître les services facturés par les banques et le coût de ces opérations. L’outil aidera également les clients à détecter les éventuelles infractions.

Une révision en vue pour les stress tests

Des gens qui font la queue à la banque

Destinés à mesurer la capacité de résilience des banques en cas de crise, les stress tests ont à peine démarré que déjà l’autorité bancaire européenne (EBA) prépare l’édition de l’année 2022. Un projet de réforme est actuellement à l’étude jusqu’à fin avril. Le nouveau scénario suppose des niveaux de taux bas sur une plus longue durée.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top