Février 2020

Le développement du marché du crédit améliore la rentabilité de la banque de détail de BCPE

Quelques cartes de crédit

Depuis l’annonce de la vente de la banque de détail de HSBC France, ce segment dédié aux particuliers suscite la suspicion des investisseurs. Les résultats 2019 de BPCE contredisent toutefois les analyses pessimistes sur ce marché. Le groupe a en effet renforcé la rentabilité de sa banque de détail, surtout vers la fin de l’année dernière.

Prismea croit en la digitalisation, mais veut préserver le contact humain

capture ecran du site Prismea

Dernièrement, les néobanques, ces banques « Nouvelle Génération », continuent de se multiplier. Si elles sont nombreuses au service des particuliers, elles sont un peu plus rares à cibler les professionnels. Prismea est l’une d’elles. Pour se démarquer, elle souhaite tirer le maximum de la digitalisation, tout en proposant la même qualité d’assistance que celle proposée par les banques traditionnelles.

Les innovations ne sont pas toujours bénéfiques aux acteurs bancaires

Une personne qui fait de la transaction en ligne

Sur le secteur bancaire comme dans de nombreux autres domaines, l’innovation est considérée comme indispensable pour rester compétitif. Mais certains experts estiment qu’en imposant des investissements considérables, les innovations pèsent sur la rentabilité des banques et ne leur apportent finalement que des bénéfices limités. C’est notamment le cas des assistants vocaux.

Les banques françaises ont-elles performé l’an dernier ?

Une femme calculant ses dépenses à partir de cartes de crédit avec un téléphone intelligent sur le bureau

Depuis le début de l’année, les grandes banques françaises ont publié une par une leur bilan financier pour l’exercice écoulé. Ce compte rendu annuel a déjà été réalisé par de nombreux établissements comme BNP Paribas, BPCE, Société Générale ou encore Natixis. Préoccupés par les taux faibles, les investisseurs se focalisent surtout sur les crédits et la solvabilité.

Quels bonus attendent les employés des banques après l’exercice 2019 ?

Employés de banque accueillant des clients

Après deux années de vulnérabilité, les banques d’investissement hexagonales se redressent. BNP Paribas, satisfaite de ses résultats de l’an dernier, revoit ses bonus à la hausse. Malgré cela, tous les banquiers ne bénéficient pas du même privilège. Certains ont même été contraints de quitter le groupe. Le point sur ce sujet.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top