Prismea croit en la digitalisation, mais veut préserver le contact humain

capture ecran du site Prismea

Dernièrement, les néobanques, ces banques « Nouvelle Génération », continuent de se multiplier. Si elles sont nombreuses au service des particuliers, elles sont un peu plus rares à cibler les professionnels. Prismea est l’une d’elles. Pour se démarquer, elle souhaite tirer le maximum de la digitalisation, tout en proposant la même qualité d’assistance que celle proposée par les banques traditionnelles.

Après Qonto et Shine, voici Prismea !

L’outil comparateur banque pro peut désormais se réjouir de compter dans ses rangs un autre concurrent. En effet, les nouveaux acteurs du secteur bancaire ont plus tendance à proposer leurs services au particulier, si bien que les néobanques comme Qonto ou Shine, ainsi que les banques en ligne comme Boursorama Banque ou encore N26 exploitent aujourd’hui un marché de niche.

Mais une concurrence « faible » ne signifie pas que celle-ci est moins rude.

Important Chaque acteur se doit de trouver un concept novateur, un atout qui le démarquera de ses concurrents.

Pour Prismea, l’enjeu sera de conclure des partenariats avec les entreprises déjà bien installées, à l’inverse de ses concurrents qui s’orientent plus vers l’accompagnement des jeunes pousses (startups).

Pour y parvenir, la néobanque dispose d’un atout considérable : la banque Crédit du Nord, sa maison-mère. Grâce à elle, Prismea pourra proposer tous les services bancaires recherchés par les TPE – PME.

La néobanque compte bien profiter du savoir-faire et de l’expérience de sa maison-mère pour offrir à ses clients le meilleur service de gestion de trésorerie.

Ne pas se limiter au digital

Important Les néobanques tirent essentiellement leur force de leur capacité à tirer profit de la digitalisation.

Mais Prismea ne veut pas se cantonner au rôle de développeur d’applications bancaires.

Même si les clients sont friands de services innovants, Prismea a compris qu’ils auront également besoin d’accompagnement et de conseil. Ainsi, toujours avec le concours de sa maison-mère, elle compte mettre l’accent sur la proximité avec les clients ; faire en sorte que la relation entre eux et la banque soit d’une dimension humaine et pas uniquement numérique.

Cette relation banque-client est d’ailleurs un des facteurs qui font que les banques traditionnelles continuent à être plébiscitées, en dépit de la concurrence très agressive que leur livrent les nouveaux acteurs financiers.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top