Square fait son entrée dans le monde de la banque

gestion de dollars américains

Ayant obtenu les accréditations nécessaires, Square va pouvoir démarrer ses activités bancaires. Le lancement officiel de sa banque est prévu pour l’année prochaine dans l’Utah, aux États-Unis. Celle-ci développera des offres destinées essentiellement aux petites entreprises, un marché encore trop peu exploité par les autres établissements bancaires.

La diversification des activités : la clé pour survivre

L’univers de la finance est de plus en plus encombré. La révolution numérique a fait apparaître les fintechs, assurtechs et biotechs, des jeunes pousses dotées de compétences particulières en matière de technologie et venues faire concurrence aux acteurs traditionnels.

Même entre elles, ces start-ups se montrent coriaces et celles qui ne résistent pas à la pression n’arrivent jamais à se développer. Pour rester compétitives, les fintechs sont souvent obligées de diversifier leurs activités et le secteur bancaire apparaît comme le choix le plus logique.

Une bonne nouvelle pour les TPE/PME

En procédant à un comparatif de banque pro afin de trouver le meilleur organisme de financement, les petites entreprises pourraient voir apparaître dès l’année prochaine le nom de Square ou, plus précisément, celui de Square Financial Service.

Important Cette banque dont le lancement est prévu en 2021 dans l’Utah, aux États-Unis, ambitionne de devenir le partenaire privilégié des TPE/PME, lesquelles éprouvent souvent de grandes difficultés à accéder au financement.

La future banque souhaite se spécialiser dans les prêts de moindre envergure. Mais elle prévoit également de proposer à ses clients un compte de dépôt, un service très recherché par les petites et moyennes structures. La plupart du temps, les banques traditionnelles se montrent réticentes envers ces entreprises.

Un timing gâché par le coronavirus

Square a obtenu ses autorisations de la part du Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) et des institutions financières de l’Utah le 18 mars dernier. Et bien qu’elle ne commence ses activités bancaires qu’en 2021, la crise sanitaire due au coronavirus devrait ternir un lancement que la start-up souhaitait idyllique.

D’ores et déjà, le virus a réussi à faire baisser sa notoriété sur le site de la société d’investissement Citi. Ce dernier n’avait eu de cesse d’inciter les investisseurs à miser sur la start-up, mais elle a un peu freiné ses ardeurs depuis la paralysie économique causée par la pandémie.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top