Société Générale enrichit son offre de services non bancaires

logo de la Banque Société Générale

Soucieuse de renforcer sa compétitivité sur le marché et d’adapter son offre aux attentes de la clientèle, Société Générale décide d’étoffer son catalogue de services non bancaires. Ainsi, via sa filiale Oppens, le groupe va désormais proposer un service de conseil en sécurité informatique dédié aux PME et TPE. La start-up a développé une gamme de solutions visant à optimiser la cybertranquillité des petites entreprises : jeu vidéo pédagogique, coffre-fort de mots de passe et surveillance externalisée du système informatique.

L’open banking : un défi de taille pour les établissements traditionnels

Pour les établissements historiques, le passage vers l’open banking est inéluctable. Face à ce nouveau paradigme, ils doivent adapter leur stratégie. Société Générale, pour sa part, a jeté les bases de la migration de son SI vers « le système bancaire ouvert » en laçant Oppens.

Néanmoins, il ne s’agit pas d’une approche tout à fait novatrice pour la banque, car elle a déjà œuvré dans ce sens depuis une vingtaine d’années à travers sa filiale Franfinance.

Afin de renforcer le processus d’innovation, Société Générale a fait récemment l’acquisition de la jeune pousse Treezor, une plateforme banking as a service. Les fonctionnalités de son API facilitent l’intégration technique des start-ups de la finance ainsi que la lutte contre la fraude et le risque de blanchiment d’argent.

En recourant à un comparatif banque, les consommateurs ont la possibilité de découvrir l’ensemble des services extra bancaires inclus dans l’offre de Société Générale.

Une large palette de nouveaux services

Pour se démarquer de la concurrence et fidéliser ses clients, le groupe a donc développé une large palette de nouveaux services, laquelle inclut :

  • un service de comptabilité pour les TPE ;
  • une plateforme destinée aux clients moins de 25 ans ;
  • une caisse enregistreuse sur iPad.

Tout ceci a été conçu en partenariat avec des start-ups (Fizen, Addition, et Wizbii), et vise à améliorer la relation client.

Société Générale envisage également de lancer une offre juridique pour les séniors et les PME, de même qu’un service de coffre-fort numérique pour sécuriser les données de ses clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top