Juin 2018

Revolut devient un concurrent potentiel de Robinhood

capture du site de Revolut

Si la néobanque allemande N26 est fière de ses résultats en annonçant avoir atteint en Europe un million de clients, Revolut l’a largement dépassé. En effet, quelques heures après la publication du nombre de clients de la N26, la britannique Revolut déclare qu’elle a obtenu le double. C’est ainsi que Revolut arrive à occuper la première place parmi les néobanques les plus utilisées en Europe.

HSBC consacre des milliards de dollars afin de révolutionner son système

Enseigne d'HSBC

HSBC se trouve en première position dans le classement des banques européennes. Elle ne compte pas cependant en rester là, car elle prévoit aussi de conquérir le marché asiatique. Le recours au numérique doit lui permettre de garantir sa croissance quoique l’exécution de son plan stratégique nécessiterait quelque quinzaine de milliards de dollars.

Les banques françaises privilégient le profil jeune lors des recrutements

jeunes employés

La numérisation des services bancaires mène à une inévitable restriction des effectifs dans le secteur. Cette situation n’empêche pas les enseignes financières, notamment les banques commerciales, de rester de grandes pourvoyeuses d’emploi. Les recrutés sont, pour la plupart, âgés de 30 ans tout au plus et dotés de compétences de plus en plus élevées.

Le lancement d’une micro-entreprise coûte beaucoup plus que prévu

une personne en train de faire des calculs

Les micro-entrepreneurs doivent prévoir plusieurs centaines d’euros de dépenses dans le cadre de la création de leur entreprise. Quelques démarches sont en effet de mises. Certaines de ces procédures sont d’ailleurs plus onéreuses que prévu. Les entrepreneurs pourront tout de même se réjouir d’une diminution de ces frais dès l’arrivée de la loi Pacte.

Les banques en ligne lancent des offres à destination des enfants et des adolescents

une conseillère bancaire devant une jeune fille

Les nouveaux acteurs du secteur bancaire déploient tous les moyens possibles pour obtenir davantage de parts de marché par rapport aux comptes pour professionnels et pour particuliers. On assiste alors à l’émergence d’un nouveau créneau : les comptes pour adolescents. Morning, Boursorama et Nickel ont tous mis en place une offre pour les clients âgés entre 12 à 18 ans.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top