Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
Si la néobanque allemande N26 est fière de ses résultats en annonçant avoir atteint en Europe un million de clients, Revolut l’a largement dépassé. En effet, quelques heures après la publication du nombre de clients de la N26, la britannique Revolut déclare qu’elle a obtenu le double. C’est ainsi que Revolut arrive à occuper la première place parmi les néobanques les plus utilisées en Europe.
HSBC se trouve en première position dans le classement des banques européennes. Elle ne compte pas cependant en rester là, car elle prévoit aussi de conquérir le marché asiatique. Le recours au numérique doit lui permettre de garantir sa croissance quoique l’exécution de son plan stratégique nécessiterait quelque quinzaine de milliards de dollars.
La numérisation des services bancaires mène à une inévitable restriction des effectifs dans le secteur. Cette situation n’empêche pas les enseignes financières, notamment les banques commerciales, de rester de grandes pourvoyeuses d’emploi. Les recrutés sont, pour la plupart, âgés de 30 ans tout au plus et dotés de compétences de plus en plus élevées.
Les micro-entrepreneurs doivent prévoir plusieurs centaines d’euros de dépenses dans le cadre de la création de leur entreprise. Quelques démarches sont en effet de mises. Certaines de ces procédures sont d’ailleurs plus onéreuses que prévu. Les entrepreneurs pourront tout de même se réjouir d’une diminution de ces frais dès l’arrivée de la loi Pacte.
Les nouveaux acteurs du secteur bancaire déploient tous les moyens possibles pour obtenir davantage de parts de marché par rapport aux comptes pour professionnels et pour particuliers. On assiste alors à l’émergence d’un nouveau créneau : les comptes pour adolescents. Morning, Boursorama et Nickel ont tous mis en place une offre pour les clients âgés entre 12 à 18 ans.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires