Mars 2018

Le réseau de caisses d’épargne allemandes réalise de belles performances

banque allemande

En dépit de la faiblesse des taux d’intérêt, le réseau de caisses d’épargne allemandes a réussi à maintenir un niveau élevé de bénéfice l’année dernière. Ses performances satisfaisantes, l’enseigne le doit surtout à une hausse de ses tarifs et à une réduction de ses coûts. Par ailleurs, le réseau poursuit sa transformation digitale et ne compte pas se faire bousculer par les Fintech, ces jeunes pousses spécialisées dans les technologies appliquées à la finance. Détails !

Les tarifs bancaires les plus abordables en 2018, pour les jeunes Français

un jeune homme devant un distributeur bancaire

Pour aider les jeunes actifs, le magazine mensuel Capital a collaboré avec un comparateur de banques pour déterminer les tarifs les plus compétitifs qui vont être appliqués en 2018. Une centaine d’établissements financiers ont été mis en observation. À la sortie de cette étude, un tableau comparatif des frais a été établi.

Une banque de Strasbourg propose des prêts immobiliers sur 35 ans

Une conseillère bancaire en plein dossier de crédit

Le niveau des taux est toujours au plus bas, c’est ce qui conduit le CFCAL (Crédit foncier communal d’Alsace et de Lorraine) à étendre le remboursement de son crédit immobilier sur une durée record. Cette offre exceptionnelle s’adresse en premier lieu aux primo-accédants, d’autant plus qu’un remboursement sur une longue période est loin d’être coûteux, compte tenu de la situation actuelle.

L’inégalité salariale entre hommes et femmes au sein des banques britanniques

concept sur l'inégalité salariale entre hommes et femmes

L’écart de rémunération entre hommes et femmes est une situation irréfutable au sein de plusieurs entreprises. Certains géants dans le secteur bancaire sont aussi concernés, entre autres BNP Paribas et HSBC. En outre, l’inégalité ne s’arrête pas aux salaires, mais touche également le traitement des employés et l’attribution de postes.

Le classement des banques selon leur tarification en 2018

illustration d'un classement,rang

Les frais bancaires n’ont cessé d’augmenter au cours de ces dernières années. Si l’année 2018 annonce une certaine stabilité, les usagers continuent néanmoins de débourser en moyenne 200 euros par an pour la gestion de leur compte. Le magazine Capital collabore avec un comparateur en ligne d’offres bancaires pour étudier les tarifs appliqués par une centaine d’établissements.

Les jeunes ont aussi droit à une carte bancaire

une jeune fille avec sa carte de crédit

Le temps est révolu où seuls les adultes pouvaient possèder une carte bancaire pour régler leurs opérations financières. Désormais, les jeunes ainsi que les mineurs aussi y ont droit. Les banques ont enfin décidé d’offrir à ces derniers l’opportunité de bénéficier de plusieurs offres, qui leur sont spécialement dédiées. Il suffit de choisir.

Plus de 300 milliards de dollars facturés par le gouvernement américain en 8 ans

des billets de dollars

Depuis la crise économique de 2009 à ce jour, plusieurs centaines de milliards de dollars ont été facturés aux grands établissements bancaires américains et européens, en tant que pénalités financières. La majorité de cette somme est encaissée par les autorités américaines. Les plus pénalisées sont les banques outre-Atlantique. Et encore, les chiffres communiqués ne reflètent pas la réalité.

Le duo Capgemini-Crédit Agricole se lance dans la gestion de fortune

Accord entre professionnels

Indosuez Wealth Management va bientôt former une alliance avec le cabinet Capgemini pour externaliser des services bancaires. Les deux institutions ciblent ainsi des banques privées basées en Asie et en Europe continentale. Elles leur proposent notamment des services techniques permettant de mieux maîtriser le coût dans la gestion de fortune.

Boursorama a réussi à maintenir ses tarifs au plus bas

Graphique et monnaie euro

Ces dernières années, les tendances haussières se succèdent en ce qui concerne les tarifs bancaires. Qu’il s’agisse de banque traditionnelle ou en ligne, les frais de service ne cessent de s’élever. Quoi qu’il en soit, Boursorama a tenu bon et continue de proposer le prix le plus bas à sa clientèle depuis plusieurs années.

Les meilleures néobanques du marché

comparaison mobile des banques

Vous souhaitez rejoindre une néobanque mais ne savez pas quelle enseigne choisir ? Notre comparatif peut vous aider à sauter le pas. N26 et Revolut présentent une offre fortement intéressante. Les deux banques mobiles disposent en effet d’une gamme de produits, de services et de fonctionnalités étendue. Elles proposent des solutions innovantes et performantes. Détails !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top