Indosuez Wealth Management va bientôt former une alliance avec le cabinet Capgemini pour externaliser des services bancaires. Les deux institutions ciblent ainsi des banques privées basées en Asie et en Europe continentale. Elles leur proposent notamment des services techniques permettant de mieux maîtriser le coût dans la gestion de fortune.
Le groupe Crédit Agricole a développé depuis des années une expertise relative à externalisation des services bancaires. Il dispose d’ailleurs d’un département qui y est particulièrement dédié, à savoir le CA-PBS (Crédit Agricole Private Banking Services).
Pour enrichir ce savoir-faire, le groupe a créé une filiale réservée à la holding Indosuez Wealth (Group). Capgemini détient une part dans cette nouvelle institution.
À noter que CA-PBS assure déjà la gestion de quelque 128 milliards d'euros (150 milliards de francs suisses d'actifs). Son directeur, le dénommé Pierre Dulon a fait part de l’objectif du groupe qui est d’augmenter son activité à hauteur de 50 % d'ici 2020.
Indosuez Wealth Management, la branche de gestion de fortune de la Banque verte vient d’annoncer son alliance avec le cabinet Capgemini, groupe de conseil et de services informatiques. Leur objectif est de proposer des services informatiques aux acteurs de la banque privée en Europe et en Asie.
La prestation se matérialise surtout par la vente de services techniques.
Plus de détails sur l’accord entre ces deux institutions seront accessibles vers l'été 2018. Cette collaboration vise surtout à permettre aux acteurs de la gestion de fortune d’utiliser les systèmes d'information, ou bien les outils digitaux proposés par le duo. Ce type de prestation s’adresse surtout aux banques privées basées en Europe continentale et en Asie.
L'offre de services développée par le partenariat Indosuez Wealth Management-Capgemini vise à permettre aux banques privées de maîtriser les coûts. Il s’agit surtout d’une alternative à la consolidation bancaire.
Selon Anis Chenchah de chez Capgemini, le contexte actuel offre au marché des services aux banques privées une croissance significative. Cette tendance a toutes ses chances de se confirmer dans les années à venir.
De toute façon, dans un contexte de rude concurrence, les banques privées sont obligées d’investir massivement dans le digital pour espérer rester dans la course. Cette démarche leur permettra également de mieux se conformer aux nouvelles réglementations, dont la régulation européenne MIF 2.
La performance des services digitaux constitue d’ailleurs un des critères pris en compte dans un comparateur banque. Les utilisateurs s’y réfèrent alors pour choisir l’établissement bancaire le mieux adapté à leurs attentes.
Enfin, à noter que l’alliance Indosuez Wealth Management-Capgemini vient, de par ses objectifs, concurrencer des acteurs déjà positionnés sur ce segment de services aux experts de la gestion de fortune. Parmi ces acteurs, on peut citer en exemple Lombard Odier et Avaloq.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.