Les banques traditionnelles ont du mal à suivre l’évolution rapide des besoins et attentes des consommateurs. En effet, l’apparition de nouveaux acteurs a bousculé les usages dans le secteur bancaire : les banques digitales et les fintechs proposent des outils innovants visant à faciliter la gestion quotidienne du compte. Les utilisateurs s’attendent alors à l’alignement des offres des réseaux bancaires classiques à celles des néobanques, notamment en matière de technologie.
Selon les analyses des experts des solutions numériques dédiées aux professionnels, les entreprises françaises, en particulier les PME, hésitent encore à se servir des outils numériques pour développer leurs activités. À la différence des particuliers qui sont de plus en plus nombreux à être adeptes des achats en ligne, peu de professionnels ont su exploiter les opportunités offertes par le digital. Questionnés sur ce sujet, la plupart d’entre eux ont évoqué l’absence de financement, le manque de compétences, la peur du changement et la complexité du processus de transformation comme freins à leur motivation.
La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC) a récemment lancé une offre originale à destination des familles. Ce nouveau forfait est soumis à une cotisation unique, mais permet aux parents et aux enfants autorisés à le faire de disposer d’un compte et d’une carte bancaire. Bien que le tarif soit assez élevé, la BPBFC espère séduire de nouveaux clients grâce à ce produit.
Pour vérifier la résilience des banques britanniques en cas de Brexit sans accord, la Bank of England les a soumis à des stress tests. Les résultats sont encourageants, puisque tous les établissements étudiés s’en sont brillamment sortis. Aucun renforcement de position en capital ne sera nécessaire, et aucune banque n’a été contrainte de restreindre l’octroi de crédits.
Pour des achats en ligne totalisant 620 euros, le montant ayant fait l’objet de fraude s’élève à 1 euro en 2017. Ces paiements représentent 0,16 % de l’ensemble des transactions. Pour y remédier, les établissements bancaires français cherchent à améliorer leurs pratiques en renforçant leur système de sécurité des règlements par carte, sans pour autant impacter l’expérience client. Un nouveau dispositif est actuellement testé sur le Web.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.