Décembre 2018

Les banques doivent se transformer pour adapter leur offre aux nouvelles générations

Une jeune femme qui effectue un retrait bancaire

Toutes les récentes études qui s’intéressent à l’évolution des habitudes des particuliers en fonction de leur âge démontrent que les générations qui grandissent avec les dernières technologies auront un mode de vie et des manières de consommer bien différentes de ceux de leurs aînés. Les banques devront aussi redéfinir leurs stratégies en fonction des changements qui auront lieu.

iBanFirst renforce sa position en Europe avant de partir à la conquête du monde

capture écran du site d'iBanFirst

La plateforme de paiement à l’international iBanFirst a de grandes ambitions et elle se donne les moyens de les atteindre. Sa dernière action en date est une levée de fonds qui lui a permis de récolter pas moins de 15 millions d’euros. Cette somme servira essentiellement à enrichir ses offres à destination des PME qui réalisent des transactions à l’étranger.

Les SMS pour valider les achats sur Internet disparaîtront bientôt

Une personne qui effectue un achat en ligne

Souvent, lorsqu’un client effectue des achats en ligne, il doit valider le paiement en transcrivant dans une fenêtre prévue à cet effet le code qu’il a reçu par SMS. Ne répondant pas aux nouvelles normes européennes concernant la sécurité des paiements, cette pratique disparaîtra bientôt. Avec les commerçants, les banques réclament du temps pour pouvoir s’adapter.

N26 franchit un nouveau cap symbolique

capture ecran site de la banque N26

En moins de deux ans de présence dans l’Hexagone, la banque allemande en ligne N26 a réussi à séduire plus d’un demi-million de clients français. Elle fait même mieux que Revolut, sa principale rivale. La start-up a ainsi gagné ses lettres de noblesse en France. Elle envisage maintenant de partir à la conquête du marché américain.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top