Décembre 2018

Les banques ont besoin d’une véritable stratégie de transformation digitale pour assurer leur pérennité

travail digital

Les banques traditionnelles ont du mal à suivre l’évolution rapide des besoins et attentes des consommateurs. En effet, l’apparition de nouveaux acteurs a bousculé les usages dans le secteur bancaire : les banques digitales et les fintechs proposent des outils innovants visant à faciliter la gestion quotidienne du compte. Les utilisateurs s’attendent alors à l’alignement des offres des réseaux bancaires classiques à celles des néobanques, notamment en matière de technologie.

Les PME devraient exploiter les opportunités offertes par le digital

entreprise et le digital

Selon les analyses des experts des solutions numériques dédiées aux professionnels, les entreprises françaises, en particulier les PME, hésitent encore à se servir des outils numériques pour développer leurs activités. À la différence des particuliers qui sont de plus en plus nombreux à être adeptes des achats en ligne, peu de professionnels ont su exploiter les opportunités offertes par le digital. Questionnés sur ce sujet, la plupart d’entre eux ont évoqué l’absence de financement, le manque de compétences, la peur du changement et la complexité du processus de transformation comme freins à leur motivation.

Un forfait familial est désormais disponible auprès de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté

capture écran site Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC) a récemment lancé une offre originale à destination des familles. Ce nouveau forfait est soumis à une cotisation unique, mais permet aux parents et aux enfants autorisés à le faire de disposer d’un compte et d’une carte bancaire. Bien que le tarif soit assez élevé, la BPBFC espère séduire de nouveaux clients grâce à ce produit.

Les banques britanniques n’ont pas à craindre un brexit sans accord

Quartier financier de Londres et le Tower Bridge

Pour vérifier la résilience des banques britanniques en cas de Brexit sans accord, la Bank of England les a soumis à des stress tests. Les résultats sont encourageants, puisque tous les établissements étudiés s’en sont brillamment sortis. Aucun renforcement de position en capital ne sera nécessaire, et aucune banque n’a été contrainte de restreindre l’octroi de crédits.

Quand les banques luttent contre l’usage illicite de cartes bancaires en ligne

utilisation de carte de crédit pour paiement en ligne

Pour des achats en ligne totalisant 620 euros, le montant ayant fait l’objet de fraude s’élève à 1 euro en 2017. Ces paiements représentent 0,16 % de l’ensemble des transactions. Pour y remédier, les établissements bancaires français cherchent à améliorer leurs pratiques en renforçant leur système de sécurité des règlements par carte, sans pour autant impacter l’expérience client. Un nouveau dispositif est actuellement testé sur le Web.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top