Les banques ont besoin d’une véritable stratégie de transformation digitale pour assurer leur pérennité

travail digital

Les banques traditionnelles ont du mal à suivre l’évolution rapide des besoins et attentes des consommateurs. En effet, l’apparition de nouveaux acteurs a bousculé les usages dans le secteur bancaire : les banques digitales et les fintechs proposent des outils innovants visant à faciliter la gestion quotidienne du compte. Les utilisateurs s’attendent alors à l’alignement des offres des réseaux bancaires classiques à celles des néobanques, notamment en matière de technologie.

Plus de 65 % envisagent de migrer vers les néobanques et les GAFA

Ayant avoué ne pas être satisfaits des services et produits fournis par leurs banques, plus de 65 % des Français sont intéressés par les offres des néobanques et des GAFA.

Important La mise en place d’une véritable stratégie de transformation digitale demeure donc primordiale pour les banques. Autrement, elles ne pourront pas assurer leur pérennité.

Les avantages financiers ne sont plus les seuls critères principaux pris en compte par les clients lorsqu’ils procèdent à une comparaison bancaire des offres.

Ils sont aussi attentifs aux innovations technologiques destinées à leur simplifier la vie. Compte tenu du phénomène de digitalisation et l’engouement qu’il suscite, les établissements peu réactifs risquent fort bien de disparaître d’ici une dizaine d’années.

La stratégie de transformation ne doit toutefois pas se limiter à la mise en place de nouveaux logiciels de gestion ou de communication. Il faut que celle-ci soit plus axée sur la rapidité d’exécution des requêtes des utilisateurs :

  • consultation de soldes ;
  • règlement des achats ;
  • validation d’un transfert ;
  • authentification des transactions, etc.

Important La digitalisation doit aussi se faire au niveau du processus : le parcours client doit être fluide afin d’assurer la meilleure expérience utilisateur possible.

TagPay fournit la solution au problème des banques traditionnelles

Les banques classiques peuvent encore booster leur compétitivité en proposant à leurs clients des services financiers innovants via un digital banking system.

Important Il s'agit de fournir des solutions personnalisées, adaptées aux besoins et aux attentes de toutes les catégories de clients (les jeunes générations, les professionnels, les adeptes des méthodes traditionnelles…).

La plupart des banques qui n’osent pas sauter le pas vers la digitalisation hésitent souvent à cause des coûts.

Le fondateur de TagPay, Yves Eonnet tient à les rassurer :

« La plateforme, déjà utilisée par un certain nombre d’établissements, est basée sur une architecture ouverte, l’agilité et le temps réel. Elle permet de mettre en place une banque digitale hautement sécurisée en moins de 3 mois, à un coût abordable ».

Yves Eonnet.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top