Mai 2018

Bopti est le bitcoin du secteur du BTP

Pièce bitcoins

H-Equities aspire à révolutionner le secteur du BTP. En sa qualité de spécialiste en conseil de gestion d’affaires, il a mis en place une cryptomonnaie innovante baptisée Bopti. Celle qui présente un principe similaire à sa grande sœur Batopti, qui elle, créée par H-lapps, une autre Startup qui croit en l’ambition de H-Equities et qui sera d’ailleurs de l’aventure.

Des résultats plutôt dégradés pour ABN Amro

capture ecran du site ABN Amro

La banque néerlandaise ABN Amro qui avait pour habitude de générer des bénéfices se voit annoncer la baisse de 3% de ses rendements pour l’évaluation réalisée au premier trimestre 2018. Cette dégradation est directement liée au secteur du transport maritime et des services pétroliers offshores dont les créances ont connu une dépréciation.

Les banques grecques estiment avoir réussi les stress tests

enseigne bancaire à Thessalonique en Grèce

Les banques grecques ont récemment passé les stress tests réalisés par la BCE (Banque Centrale Européenne). À l’issue des trois dernières recapitalisations effectuées depuis 2010, les résultats sont satisfaisants puisque ces enseignes ne montrent aucun déficit en capitaux propres. Cependant elles présentent encore des créances douteuses qu’elles comptent alléger dès l’année prochaine.

Une nouvelle baisse des taux de crédits immobiliers à prévoir

concept sur le taux immobilier

Les taux de crédits immobiliers connaissent une baisse en continu, depuis de nombreux mois. Une situation qui profite surtout aux emprunteurs. De leur côté, les banques tentent aussi de dégager des marges, en mettant en place des stratégies marketing plus innovantes les unes que les autres. Cette option leur permet surtout de rattraper leurs retards, d’autant que les premiers mois de 2018 ne se sont pas révélés très prometteurs.

L’année 2018 annonce un compte à vue plus cher

billets euro

La hausse du prix des comptes à vue est un phénomène qui n’a pas été ignoré. Si celle-ci s’est déjà fait ressentir en 2017, elle sera davantage remarquée pour cette année 2018. Ainsi, Febelfin ne s’est pas retenu de partager son avis, car ce n’est pas le cas en Belgique.

Le HCSF est soucieux de limiter le surendettement des grandes entreprises en France

concept sur le surendettement

Les six principales banques françaises vont devoir limiter leur exposition aux grandes entreprises dont l’endettement atteint des sommets. C’est ce que le Haut Conseil de stabilité financière a décidé le 11 mai 2018. L’objectif est clair : éviter que les acteurs privés ne sombrent dans un endettement de plus en plus important.

Les banques en ligne les mieux adaptées aux étudiants

un groupe d'étudiants

Les offres des banques en ligne sont plus avantageuses pour les étudiants. En effet, ces derniers s’intéressent davantage aux produits plus économiques. C’est ce que proposent Boursorama, Monabanq et Hello Bank. Les atouts des enseignes numériques ne se limitent point à cette capacité. Les divers services de ces organismes sont plus flexibles et plus intéressants.

Top 3 des banques françaises en termes de dividendes et de bénéfices

Documents avec des graphiques

Investir dans une banque, c’est encore peu commun aujourd’hui chez le grand public. La raison est simple : les gens manquent d’informations et maîtrisent difficilement les paramètres en jeu. Sans aller dans les détails sur leurs actifs et passifs, faisons un tour d’horizon des 3 plus grandes banques françaises du moment.

Le bilan trimestriel est loin d’être brillant pour les banques françaises

Graphique de bilan bancaire

UBS est la plus grande banque de gestion de fortune à l’échelle mondiale, elle se veut aussi experte en travaux de recherches et d’études du marché bancaire. Dernièrement, ses analystes se sont penchés sur les enseignes françaises, qui ont d’ailleurs révélé leurs résultats sur le premier trimestre de 2018. Il s’avère que leurs activités étaient moins dynamiques par rapport à la même période de l’année dernière. Focus !

Une perte de données qui risque de ternir l’image de la Commonwealth Bank

Logo de Commonwealth Bank

La Commonwealth Bank, première entreprise en termes de capitalisation boursière en Australie, rencontre actuellement quelques soucis. Elle aurait perdu des données clients recueillies sur la période 2000-2016. Consciente que l’affaire risque fort de ternir son image, la banque a tenu à rassurer ses clients, en mettant en avant l’intégrité de ses dispositifs informatiques.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top