Bopti est le bitcoin du secteur du BTP

Pièce bitcoins

H-Equities aspire à révolutionner le secteur du BTP. En sa qualité de spécialiste en conseil de gestion d’affaires, il a mis en place une cryptomonnaie innovante baptisée Bopti. Celle qui présente un principe similaire à sa grande sœur Batopti, qui elle, créée par H-lapps, une autre Startup qui croit en l’ambition de H-Equities et qui sera d’ailleurs de l’aventure.

Le taux du bitcoin a pratiquement explosé. Depuis une décennie, cette monnaie virtuelle continue de rénover le secteur du placement financier. On lui prête aussi une capacité à révolutionner le monde du paiement.

De son côté, le BTP est sur le point d’avoir son propre bitcoin. L’on parle du Bopti, lancé en novembre 2017 par H-Equities, Startup amiénoise spécialisée dans le conseil en gestion d’affaires. Sur le marché du bâtiment, il s’agit de la toute première cryptomonnaie mondiale de fidélisation.

Le Bopti a été développé en partenariat avec H-Iapps, une autre Startup de la ville qui s’est fait un nom dans le développement d’applications numériques.

L’essentiel à savoir sur Bopti

Sébastien Horemans, président et fondateur des deux startup, est le mieux placé pour présenter les rôles et les objectifs de Bopti. Il parle d’un dispositif calqué sur le modèle Batopti, cryptomonnaie créée par H-Iapps en 2015.

Destiné aux TPE-PME, Batopti est un outil de gestion de chantier gratuit et non moins complet. Très vite, il a pu constituer une grande communauté, et H-Equities y voit une aubaine. Son fondateur indique :

Nous voulions fidéliser les 35 000 utilisateurs de Batopti, répartis sur plusieurs continents. Et pour répondre à ce besoin, nous avons conçu le Bopti.

Sébastien Horemans.

Kévin Legault, fondateur de la startup amiénoise Équipements à Partager s’est aussi manifesté :

Il s’agit d’un système de fidélisation complémentaire à notre activité. Nous ciblons la même clientèle.

Kévin Legault.

Dans un premier temps, la jeune pousse lance l’ultime défi d’atteindre quelque 100 000 utilisateurs Batopti, en seulement quelques semaines. Un programme de fidélisation est aussi déjà en cours d’élaboration. À l’horizon 2024, H-Equities pense pouvoir franchir le cap des 3 millions d’utilisateurs.

Qu’en est-il du financement ?

Selon H-Equities, les besoins en tokens d’ici 2021 frôlent le 1,5 milliard. Ainsi, la Startup a lancé une levée de fonds en ligne. Le réseau social professionnel baptisé Initial Coin Offering (ICO) est le premier à apporter sa contribution.

Pour mieux parvenir à son ambitieux objectif, H-Equities a émis quelque 60 millions de tokens. L’idée est de proposer à des consommateurs de les échanger contre des Bopti, lors de leurs démarches d’achat, ou dans le cadre d’une campagne de promotion. Sébastien Horemans de préciser :

Rendre plus transparents les cadeaux de fidélisation faits aux clients, suivre la rentabilité d’un chantier et développer la pérennité des entreprises qui l’utilisent.

Sébastien Horemans.

L’opération s’effectue par carte bancaire, virement, ou en bitcoin. L’adoption de Bopti peut ainsi constituer un critère de sélection supplémentaire dans les outils comparatif frais bancaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top