Boursorama Banque agrandit de plus de 50% son portefeuille client en un semestre
Boursorama n’enregistre que d’excellents résultats depuis ces six derniers mois. D’octobre 2017 en mars 2018, plus de deux centaines de milliers de consommateurs ont opté cette banque en ligne qui est à même de leur proposer des offres attrayantes. D’autant plus qu’avec des produits bancaires enrichis, elle attire tous les profils type de client.
La consommation des services de Boursorama, filiale de Société Générale a enregistré une hausse très flagrante depuis octobre 2017. Le nombre de nouveaux souscripteurs auprès de cette banque numérique dépasse le seuil des 200 000 en seulement 6 mois, ce qui révèle un fort développement au niveau de son parc.
D’ailleurs, l’évolution de cette enseigne se traduit à la fois par l’extension de sa gamme de produits et l’expansion massive de son portefeuille clients. En effet, étant donné les nombreuses offres qu’elle lance sur le marché, ses cibles comprennent toutes les catégories de consommateurs, quel que soit leur âge et leur fonction, y compris les clients les plus jeunes hormis la clientèle des différents crédits bancaires.
Une succession d’exploits de Boursorama Banque
Boursorama Banque enregistre 223 397 nouvelles adhésions durant ce dernier semestre. Ce grand effectif s’ajoute à sa clientèle dont le nombre a atteint un million vers le début de l’année dernière. Sa progression, en termes de portefeuille client, s’élève à 53% en six mois tandis qu’elle revendique le double de ses résultats en comparaison à ceux de 2016.
Dans les détails, la consommation des produits financiers de cette enseigne est estimée à 475 000 signatures. Cela concerne les comptes, les contrats et les prêts. Un titulaire de compte sur cinq dispose d’une carte bancaire Visa Premier et l’utilise en moyenne une fois par jour.
Boursorama est classée en première position parmi les banques qui proposent les tarifs les plus compétitifs du marché. Le quotidien Le Monde lui attribue d’ailleurs cette image pour la dixième fois depuis une décennie.
En 2017, l’enseigne a facturé 11,75 euros de frais à ses clients. Dans le souci de maintenir sa position (la banque la moins chère), elle a réduit le coût de paiement et de retrait en devises à 1,94%, alors qu’il était de 1,95% auparavant.
Une large gamme de produits est à la portée de tous
L’enrichissement des produits de Boursorama Banque favorise son attractivité, ce qui résulte en une importante expansion du nombre de ses clients. Effectivement, elle propose même des offres adaptées aux professionnels, notamment avec Boursorama Pro. Sans parler de l’intégration de l’offre assurance auto connectée Carapass et la mise en place du moyen de paiement Apple Pay qui élargissent le choix des consommateurs.
Elle propose également l’offre Kador pour les âgés de 12 à 18 ans, ce qui le propulse dans les premiers rangs en ce qui concerne le classement de la meilleure banque pour les jeuness. En vue d’attirer plus d’adolescents dans son panier, la filiale de Société Générale dévoile sa collaboration avec Burger King et Ubisoft. Ainsi, les nouveaux adhérents pourront profiter d’une prime de bienvenue de 50 euros, qu’ils pourront dépenser au sein de ces deux entités de renom.
L’ Boursorama affichait un encours d’actifs moyen de 18,5 milliards d’euros à la fin du mois de mars dernier, dont 6,2 milliards étaient dédiés aux crédits. La répartition de cet encours est la suivante par rapport aux différents types d’actifs financiers :
- 17 % dans l’assurance-vie
- 18 % dans l’épargne
- 19 % dans la banque au quotidien
- 21 % en bourse
- 25 % dans le crédit
Enfin, les détenteurs de compte n’hésitent pas à recommander cette banque auprès de leur entourage. Le taux de recommandations est estimé à 90%. Le groupe exprime par la voix de Benoit Grisoni, directeur général de la banque en ligne, sa satisfaction par rapport à l’engouement des consommateurs.