Août 2018

Les banques européennes sont moins exposées par la crise des monnaies interbancaires

monnaie euro

Contrairement à leur situation d’il y a dix ans, les banques européennes semblent retrouver leur marque en parvenant à limiter progressivement leur interdépendance, grâce à l’intervention de la Banque Centrale Européenne (BCE). Désormais, les grands établissements sont moins exposés aux éventuelles crises des monnaies interbancaires qui risquent de créer une réaction en chaîne.

La crise turque représente une menace pour les banques étrangères

façade de banque

Avec l’actuelle crise qui sévit, la Turquie, mais surtout les banques étrangères opérant sur le territoire turc risquent d’en payer des frais. Du moins, ce que laissent entendre les résultats de l’enquête menée par la BCE (Banque centrale européenne) au premier trimestre 2018. Les enseignes européennes seraient les plus touchées par cette situation désavantageuse.

Les banques françaises ont davantage de difficultés à retenir leurs clients commerçants

concept sur le commerce digital

Le système de paiement électronique attire toujours plus de commerçants. Le secteur bancaire européen est en pleine révolution. Ainsi, la plupart des banques sur le Vieux Continent tentent de se ressaisir en optant pour les investissements. Les bénéficiaires sont en effet les nouveaux acteurs bancaires spécialisés dans le traitement des paiements électroniques. L’exception à la règle se présente toutefois sur le territoire français car les établissements bancaires détiennent encore près de 90% du marché.

Les étudiants en commerce paient de plus en plus cher pour avoir leur diplôme

diplôme et argent

Comparé à il y a dix ans, les étudiants en école de commerce doivent aujourd’hui payer le double des frais avant de réussir leur parcours universitaire. Les analystes accusent la concurrence internationale et la baisse des subventions d’être les causes immédiates de cette hausse, rendant cette filière difficilement accessible à certaines catégories sociales.

Le financement est actuellement très porteur pour les banques françaises

Crédit Agricole, l'une des banques française

Les banques françaises ont grandement profité de la dynamique des activités de financement entre avril et juin 2018. C’est ce qu’ont révélé leurs résultats, récemment publiés. Crédit Agricole SA fait partie des établissements qui ont vu leurs revenus s’accroître durant cette période. Présent sur les plus importantes affaires en tant que conseiller financier, l’enseigne détient même une très bonne position sur le marché international des crédits syndiqués.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top