Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
Contrairement à leur situation d’il y a dix ans, les banques européennes semblent retrouver leur marque en parvenant à limiter progressivement leur interdépendance, grâce à l’intervention de la Banque Centrale Européenne (BCE). Désormais, les grands établissements sont moins exposés aux éventuelles crises des monnaies interbancaires qui risquent de créer une réaction en chaîne.
Avec l’actuelle crise qui sévit, la Turquie, mais surtout les banques étrangères opérant sur le territoire turc risquent d’en payer des frais. Du moins, ce que laissent entendre les résultats de l’enquête menée par la BCE (Banque centrale européenne) au premier trimestre 2018. Les enseignes européennes seraient les plus touchées par cette situation désavantageuse.
Le système de paiement électronique attire toujours plus de commerçants. Le secteur bancaire européen est en pleine révolution. Ainsi, la plupart des banques sur le Vieux Continent tentent de se ressaisir en optant pour les investissements. Les bénéficiaires sont en effet les nouveaux acteurs bancaires spécialisés dans le traitement des paiements électroniques. L’exception à la règle se présente toutefois sur le territoire français car les établissements bancaires détiennent encore près de 90% du marché.
Comparé à il y a dix ans, les étudiants en école de commerce doivent aujourd’hui payer le double des frais avant de réussir leur parcours universitaire. Les analystes accusent la concurrence internationale et la baisse des subventions d’être les causes immédiates de cette hausse, rendant cette filière difficilement accessible à certaines catégories sociales.
Les banques françaises ont grandement profité de la dynamique des activités de financement entre avril et juin 2018. C’est ce qu’ont révélé leurs résultats, récemment publiés. Crédit Agricole SA fait partie des établissements qui ont vu leurs revenus s’accroître durant cette période. Présent sur les plus importantes affaires en tant que conseiller financier, l’enseigne détient même une très bonne position sur le marché international des crédits syndiqués.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires