Orange Bank survole la concurrence en termes de numérisation des offres

Logo d'Orange Bank

Tous les ans, l’agence de notation D-Rating évalue les banques par rapport à leur aptitude à inclure le numérique dans leurs offres et services, mais également concernant le parcours client. Si la première place est revenue à la banque N26 l’année dernière, c’est Orange Bank qui arrive en tête de classement pour cette édition 2018.

Orange Bank dépasse de peu la néobanque N26 lors du classement des banques les plus numériques. En effet, un seul point a différencié les deux institutions bancaires à 63 contre 62. Il est indispensable de rappeler que c’est N26 qui détenait les rênes de ce classement l’année dernière.

Environ 400 critères ont été observés lors de cette évaluation effectuée par l’agence de notation D-Rating. En effet, 18 banques françaises ont été concernées. Lancée tout juste au mois de septembre 2017, voilà qu’Orange Bank s’impose sur le plan de la numérisation de ses offres et du parcours client.

Les banques sont plus sensibles à la numérisation du parcours client

Lorsque les clients souhaitent souscrire à une offre bancaire, à quel niveau peuvent-ils l’effectuer à travers le numérique ? Certains établissements bancaires permettent un parcours client entièrement numérique, dès l’accès aux informations jusqu’à la signature finale du contrat.

D’après l’édition 2018 de son rapport, D-Rating note que les organismes financiers ont été plus nombreux à se pencher sur ce point. En effet, 39% d’entre eux proposaient cette souscription totalement numérique l’année dernière. Cette proportion est passée à 61%, ce qui est non négligeable.

Des efforts considérables pour augmenter les fonctionnalités proposées

L’étude de D-Rating a également permis de mettre en exergue l’effort entrepris par les banques françaises pour renforcer le nombre de fonctionnalités proposées sur leurs applications : ouverture de compte, modulation des plafonds de carte bancaire, comparateur bancaire, simulation de prêt, etc.

D’ailleurs, cette démarche tombe à point nommé puisque les clients sont de plus en plus nombreux à recourir à ces fonctionnalités au quotidien. Par exemple, une étude menée par l’ACPR a démontré que 1,3 million de comptes bancaires (36% du total) ont été ouverts à travers ces fonctionnalités en 2017.

BNP Paribas se retrouve alors en tête de peloton, avec 29 fonctionnalités sur son application mobile. Sur ce plan par contre, Orange Bank fait partie des mauvais élèves, malgré ses efforts.

Entre autres, elle a apporté une mise à jour à son application iOS permettant à ses clients d’accéder à un crédit 100% en ligne. Selon Orange Bank, cette nouvelle version de son application offre plus de fluidité, ce qui améliore alors considérablement le niveau de l’expérience utilisateur.

Avec ses 9 fonctionnalités, Nickel est la banque la moins performante sur ce point.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top