Les banques en ligne les mieux adaptées aux étudiants

un groupe d'étudiants

Les offres des banques en ligne sont plus avantageuses pour les étudiants. En effet, ces derniers s’intéressent davantage aux produits plus économiques. C’est ce que proposent Boursorama, Monabanq et Hello Bank. Les atouts des enseignes numériques ne se limitent point à cette capacité. Les divers services de ces organismes sont plus flexibles et plus intéressants.

La stratégie gagnante des banques en ligne est de permettre aux étudiants de réaliser d’importantes économies. En optant pour ces enseignes de nouvelle génération, leurs dépenses seront moins onéreuses en comparaison avec celles que les services des enseignes traditionnelles peuvent occasionner.

D’après une étude de l’UFC-Que Choisir en janvier 2018, les produits bancaires numériques permettent d’économiser jusqu’à 400 euros par an, au niveau des frais.

La performance de ces organismes repose sur leur capacité à s’adapter à la vie quotidienne des étudiants. En effet, ils arrivent à répondre aux besoins de flexibilité des jeunes consommateurs, surtout en termes de gestion de leur compte. Boursorama, Monabanq et Hello Bank se distinguent du lot grâce à leurs atouts considérables.

Des offres plus attrayantes

À leur stade de vie actuel, les étudiants se préoccupent surtout de la gestion de leurs dépenses. Pour répondre à cela, les banques en ligne déploient leur principal atout, en proposant à ses jeunes clients une gratuité sur la majorité de leur large gamme de services.

À titre d’exemple, de nombreuses enseignes digitales intègrent dans leurs offres un compte bancaire et une carte de paiement sans que le titulaire n’ait à payer aucuns frais. En outre, elles octroient aux nouveaux adhérents des primes de bienvenue qui peuvent atteindre jusqu’à 150 euros.

Par ailleurs, la mobilité des comptes numériques attire les étudiants car cela permet de gérer leur compte bancaire à distance. Cette action est réalisable grâce aux différentes applications dédiées accessibles sur les Smartphones. De plus, l’horaire de disponibilité du service à la clientèle est très flexible. Ce qui permet de simplifier le processus de communication entre les conseillers et les consommateurs.

Toujours est-il que les conditions exigées par certaines enseignes ne jouent pas toujours en faveur des jeunes consommateurs. Quelques agences en ligne des établissements traditionnels, tels que e-LCL ou BNP Paribas, proposent un compte sans condition de revenu avec une carte bancaire payante.

Alors que des autres acteurs de nouvelles générations comme ING Direct et Fortuneo en demandent 1 200 euros de revenu minimum mensuel ou une épargne dépassant 5 000 euros. Quant à Bforbank, elle exige un flux d’argent de 1 600 euros par mois.

Les offres les plus intéressantes du marché

Depuis septembre 2016, Boursorama Banque propose une offre spécifique aux étudiants et aux consommateurs qui ne perçoivent pas de revenus réguliers. Le lancement de son offre Welcome a permis de faciliter le choix des consommateurs qui se demandaient encore quelle banque choisir.

Moyennant 1,50 euro de frais mensuel, ce produit intègre un découvert de 100 euros, une carte bancaire à autorisation systématique, ainsi que des plafonds de paiements et de retraits évolutifs.

Les étudiants peuvent également opter pour le produit de Monabanq. L’ouverture d’un compte de dépôt chez cette banque en ligne n’exige aucune condition de revenus. Les dépenses peuvent s’élever à 2 euros par mois avec la mise à disposition d’une carte Visa Classic et à 6 euros pour obtenir une carte Visa Premier.

Enfin, chez Hello Bank, l’offre proposée varie selon l’âge des titulaires. Les âgés de moins de 25 ans ne sont imposés à aucune condition de revenus. Cette cible bénéficie d’un compte gratuit, d’une carte et d’un chéquier. À l’inverse, un versement initial de 1 500 euros sur le Livret Hello est exigé pour les étudiants âgés de plus de 25 ans avec un niveau d’étude Bac+4.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top