Une nouvelle baisse des taux de crédits immobiliers à prévoir

concept sur le taux immobilier

Les taux de crédits immobiliers connaissent une baisse en continu, depuis de nombreux mois. Une situation qui profite surtout aux emprunteurs. De leur côté, les banques tentent aussi de dégager des marges, en mettant en place des stratégies marketing plus innovantes les unes que les autres. Cette option leur permet surtout de rattraper leurs retards, d’autant que les premiers mois de 2018 ne se sont pas révélés très prometteurs.

Depuis plusieurs mois, les taux de crédits immobiliers ont stagné à leurs plus bas niveaux historiques. Et encore, une nouvelle chute est à prévoir pour le mois de mai 2018. Une situation qui se traduit par la politique adoptée par les banques. Elles bradent pratiquement les tarifs des emprunts.

Les courtiers estiment que le taux moyen brut sur 20 ans frôle le 1,65 %. D’importantes décotes sont surtout affichées selon le profil des emprunteurs. Les bons dossiers peuvent aspirer à un taux pouvant descendre jusqu’à 1,40 %, voire1,12 % dans les meilleurs cas. Pour profiter de cette aubaine, les emprunteurs devraient surtout faire jouer la concurrence.

Une tendance baissière en cours

Bien que modeste, le recul relevé en mai 2018 vient étayer une tendance solidement ancrée. Dans une étude publiée le 3 mai 2018, l’Observatoire du financement Crédit Logement/CSA note :

Depuis la fin de l’été 2017, les taux des prêts immobiliers diminuent doucement, de l’ordre de 1 point de base chaque mois et ils ont, en avril 2018, retrouvé leur niveau de l’hiver 2017.

Observatoire du financement Crédit Logement/CSA

Cet organisme rappelle qu’en avril et quelle que soit la durée, le taux moyen s’est établi à 1,47 % brut,contre 1,49 % en mars et 1,51 % en décembre 2017.

Dans un communiqué du 4 mai 2018, Maël Bernier, notre directrice de la communication du courtier, confirme :

En moyenne, par rapport à début avril, ils sont 0,05% plus bas.

Maël Bernier.

Les courtiers ne manquent pas de confirmer la tendance baissière, en parlant notamment d’ :

Une légère baisse des taux de crédit selon les barèmes des banques reçus début mai.

Une stratégie marketing de circonstance

Ces chiffres traduisent surtout une véritable braderie des prêts immobiliers. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux moyen brut a chuté à 1,31 %, lors du plus bas niveau historique de novembre 2016.

À la question de savoir quelle banque choisir ? Les spécialistes recommandent surtout de faire jouer la concurrence. Ils argumentent en parlant d’une stratégie marketing basée sur les rabais, en vue de leurs ambitieux objectifs. D’ailleurs, les banques accusent des retards.

En effet, le premier trimestre de 2018 figure parmi les pires de la décennie, en termes d’emprunt immobilier.L’Observatoire Crédit Logement/CSA relève même une baisse de 16,9 % des prêts accordés, en comparaison avec la même période de 2017.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top