Une banque de Strasbourg propose des prêts immobiliers sur 35 ans

Une conseillère bancaire en plein dossier de crédit

Le niveau des taux est toujours au plus bas, c’est ce qui conduit le CFCAL (Crédit foncier communal d’Alsace et de Lorraine) à étendre le remboursement de son crédit immobilier sur une durée record. Cette offre exceptionnelle s’adresse en premier lieu aux primo-accédants, d’autant plus qu’un remboursement sur une longue période est loin d’être coûteux, compte tenu de la situation actuelle.

Depuis quelques mois, Le Crédit foncier communal d’Alsace et de Lorraine ou CFCAL propose à ses clients d’emprunter sur 35 ans, avec un taux raisonnable. Se spécialisant dans le rachat de crédits, cette banque d’origine strasbourgeoise veut se démarquer des établissements concurrents en lançant cette offre particulièrement attrayante.

D’après les déclarations de son dirigeant, ce type de produit est dédié principalement aux jeunes. Ce qui n’empêche pas les acquéreurs de bien immobilier de tout âge d'y souscrire, d’autant que la durée de vie des Français s’est nettement améliorée. En outre, avec les taux d’intérêt actuellement bas, les prêts sur une longue durée ne risquent pas de revenir chers aux emprunteurs.

Les contrats de prêts de très longue durée gardent un bon rythme

Un délai de 35 ans pour rembourser un prêt immobilier n’a jamais existé auparavant. Le Crédit foncier communal d’Alsace et de Lorraine ou CFCAL se veut être le pionnier de ce type de produit bancaire, en le proposant à 2,55% de taux d’intérêt, hors assurances. En lançant son offre, cette filiale du Crédit Mutuel Arkéa cible principalement les primo-accédants. Dans cette vision, sa directrice générale, Emmanuelle François, affirme que :

Notre produit s’adresse principalement aux emprunteurs jeunes, qui rêvent de devenir propriétaires de leur résidence, mais également à tous ceux qui disposent de biens et veulent investir de nouveau. Sans oublier les actifs, propriétaires de leur logement principal et disposant de trop faibles revenus pour pouvoir emprunter à plus courte échéance.

Emmanuelle François.

Il s’agit d’une offre très compétitive, étant donné qu’elle a déjà réussi à booster le portefeuille de crédits de CFCAL de 15%. À noter que les contrats de prêts du groupe bancaire s’élèvent à 8 747 durant les mois de janvier et de février 2018.

Notre porte-parole, Maël Bernier, estime que l’affluence du produit est encore « loin d’une tendance de fond ». Quoique son lancement sur le marché des crédits pourrait inverser la tendance, sur le délai de remboursement. Michel Mouillart, économiste et expert en immobilier explique que :

Alors qu’il y a encore quatre ans, seuls 15 % des crédits immobiliers s’échelonnaient sur plus de 25 ans, on en a recensé plus de 30 % en février dernier. On revient sur des durées moyennes de contrats à plus de 25 ans d’avant la grande dépression de 2008.

Michel Mouillart.

Une durée bénéfique pour les emprunteurs

L’engouement des emprunteurs pour les crédits sur plus de 25 ans est palpable ces derniers temps. Comme le confirme une spécialiste des relations Banques travaillant pour un site de courtage en avançant que :

Depuis la fin de l’année 2017, dans un contexte de hausse des prix de l’immobilier (NDLR + 4,2 % entre 2016-2017 selon la Fnaim), les banques prêtent à nouveau sur plus de 25 ans, y compris sur 30 ans et même sur 35 ans !

Par ailleurs, ce type de crédit est bénéfique pour les emprunteurs, notamment les primo-accédants. En effet, les taux bas empêchent les coûts de financement de s’élever. Ce produit du CFCAL pourrait, de ce fait, aider les futurs acquéreurs immobiliers à savoir exactement quelle banque choisir, au moment où ils réaliseront leur projet.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top