Des résultats très encourageants pour la banque en ligne Revolut
De nos jours, de nombreuses banques en ligne proposent leurs services à la clientèle. C’est d’ailleurs, le cas pour la néobanque britannique Revolut. D’après cette dernière, ces derniers mois ont été fructueux puisque le groupe a récolté des résultats positifs tant sur les chiffres d’affaires que dans la séduction de nouveaux clients.
Pas plus tard que le lundi 26 février 2018, Revolut a effectué une publication en ce qui concerne ses statistiques de l’année précédente. D’après cette néobanque, 2017 a été une année fructueuse en affichant un chiffre d’affaires atteignant 1,5 milliard de dollars. Soit, une croissance fulgurante de 700% sur le volume de transactions mensuel du groupe.
En ce qui concerne sa clientèle, cette Fintech avance aussi qu’actuellement, le nombre de ses nouveaux clients s’est élevé de 50% pour atteindre la barre de 1,5 million d’abonnés contre 1 million en fin 2017. Tout cela pour dire que le secteur de la banque en ligne est une affaire qui marche, surtout dans l’Hexagone.
Revolut séduit les Français
Depuis ses quelques mois de présence en France, Revolut semble avoir conquis de nombreux clients. Actuellement, l’entreprise enregistre 600 nouveaux utilisateurs par jour contre 150 en ses débuts. Tout cela, pour un taux d’accroissement élevé à 400%. Rien que dans l’Hexagone, cette firme enregistre actuellement 220 000 utilisateurs contre 50 000 en 2017.
Qu’en est-il de la rentabilité du groupe ?
En ce qui concerne les transactions, 750 000 activités se font répertorier chaque mois sur le site. Il faut préciser que c’est en partie grâce à ces dernières que Revolut arrive à faire des bénéfices.
Mais sa rentabilité, cette néobanque l’obtient surtout en optimisant ses frais de fonctionnement. Il ne faut pas oublier que pour accéder à son service premium, les clients doivent débourser une mensualité de 7,90 euros sans oublier les commissions interbancaires.
Revolut n’est pas la seule à vouloir conquérir les Français
Nombreuses sont les entreprises financières, fins prêtes à conquérir le marché français. Afin de découvrir celle qui propose les meilleurs services, l’utilisation d’un comparateur de banque est de mise.
Quoi qu’il en soit on peut citer N26, une firme en ligne allemande qui prétend avoir conquis 200 000 clients. Il est à préciser qu’en 2018, cet opérateur compte aussi s’implanter au Royaume-Uni pour séduire les utilisateurs locaux. Vient ensuite Orange Bank qui est également dans la course en répertoriant 100 000 abonnés en 4 mois.
En ce qui concerne Revolut, il compte ouvrir de nouveaux bureaux dans plusieurs pays aux quatre coins du globe. En effet, la société est actuellement en pleine négociation pour la mise en place de nouvelles filiales en Inde, au Brésil, en Afrique du Sud ou encore en Émirats Arabes Unis.
Pour couronner le tout, elle compte diversifier ses activités en proposant des services d’assurance ou en permettant à sa clientèle de vendre ou d’acquérir des cryptomonnaies.