La stratégie digitale de Crédit Agricole porte ses fruits

enseigne de Crédit Agricole

Une étude s’est intéressée à la qualité des services numériques des différentes enseignes bancaires (banques traditionnelles, banques en ligne et néo-banques). Les résultats indiquent qu’un établissement de crédit classique fournit une offre digitale performante. Il s’agit de Crédit Agricole. Outre le lancement de sa banque en ligne Eko by CA, l’enseigne multiplie les initiatives pour proposer des solutions bancaires digitales de qualité à ses usagers.

Amorcée il y a quelques années, la digitalisation des banques traditionnelles se poursuit. La concurrence de nouveaux acteurs les oblige à accélérer le pas. Le rythme de progression varie toutefois d’une enseigne à une autre.

En effet, certains établissements parviennent déjà à offrir une qualité de services numériques proche de celle des banques en ligne. Comme en témoigne le baromètre de D-Rating, l’agence de notation de la performance digitale des entreprises, elle a réalisé une étude sur l’expérience client ainsi que sur l’utilisation des sites internet et des applications mobiles bancaires. Les résultats de l’analyse révèlent que Crédit Agricole affiche des performances élevées en matière de digitalisation.

Eko by CA, la clé du succès de la stratégie digitale de Crédit Agricole

D-Rating a attribué la note BBB+ à Crédit Agricole. La banque verte s’impose en tant que meilleur établissement bancaire classique en termes de qualité de services digitaux. Par ailleurs, l’enseigne mutualiste se hisse à égalité avec Boursorama Banque dans le classement de l’agence. Les deux enseignes sont légèrement devancées par la néo-banque allemande N26.

Cette excellente note, Crédit Agricole le doit essentiellement à son offre Eko by CA. Un spécialiste chez D-Rating explique que la banque traditionnelle a su tirer profit de son organisation décentralisée pour en faire un avantage. Elle a fait preuve de réactivité, ce qui a garanti son succès.

Celle-ci se reflète non seulement à travers les nombreuses communications établies entre l’établissement et ses usagers, mais également à travers les multiples tests digitaux locaux effectués.

La plateforme de co-création de Crédit Agricole

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui souhaitent ouvrir un compte bancaire en ligne mais qui ne savent pas quelle banque choisir. Les résultats de l’étude de D-Rating peuvent les aider à se décider.

Souscrire un tel compte auprès d’une néo-banque semble particulièrement intéressant. Un expert de l’agence explique que :

Les banques 100% mobiles ont une capacité à se développer très vite dans différents pays tout en veillant à assurer une bonne expérience client.

Dans cette optique de garantir une expérience client satisfaisante aux usagers, ces banques nouvelle génération simplifient par exemple le parcours d’ouverture de compte bancaire. Elles demandent moins de pièces justificatives. Grâce à leur technologie, l’ouverture du compte se fait en quelques minutes.

Ainsi, malgré leurs efforts de digitalisation, les banques classiques accusent toujours un retard important, comparées notamment aux néo-banques. Crédit Agricole veut néanmoins se démarquer de ses consœurs traditionnelles. En effet, la banque verte multiplie les initiatives pour s’aligner avec les enseignes mobiles.

À la suite du déploiement de l’offre Eko by CA, l’établissement a lancé une plateforme destinée à améliorer son offre digitale. Concrètement, celle-ci permet à la banque mutualiste de consulter directement les avis de sa clientèle sur ses produits et services en ligne. Sur les 7 200 propositions des usagers, Crédit Agricole en aurait retenu 4 000. Ces idées vont lui permettre de peaufiner ses services digitaux.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top