Les meilleures néobanques du marché

comparaison mobile des banques

Vous souhaitez rejoindre une néobanque mais ne savez pas quelle enseigne choisir ? Notre comparatif peut vous aider à sauter le pas. N26 et Revolut présentent une offre fortement intéressante. Les deux banques mobiles disposent en effet d’une gamme de produits, de services et de fonctionnalités étendue. Elles proposent des solutions innovantes et performantes. Détails !

À l’heure du numérique, les consommateurs désirent bénéficier de produits et de services bancaires davantage dématérialisés. Cette situation a favorisé la multiplication de nouveaux acteurs sur le marché : les néobanques. Il s’agit de banques nouvelle génération qui vont plus loin que les établissements en ligne en matière de dématérialisation de l’offre bancaire.

Les offres des néobanques ne sont accessibles que par une application mobile. Moins chers que ceux des banques traditionnelles, leurs produits et services s’articulent autour d’une carte de crédit.

Ces nouveaux acteurs aspirent à faire gagner du temps aux usagers en mettant à leur disposition des services non bancaires utiles. Ils s’appuient par ailleurs sur des interfaces fluides et ergonomiques pour optimiser l’expérience utilisateur de leurs clients.

Les néobanques se font de plus en plus nombreuses sur le marché. Certaines proposent des offres particulièrement intéressantes. C’est le cas de N26 et de Revolut.

N26

Aujourd’hui, N26 semble être la néobanque la plus complète sur le marché. Par ailleurs, la startup allemande dispose de la grille tarifaire la plus facile à saisir. En outre, elle figure parmi les rares établissements bancaires compatibles avec Apple Pay.

Pour s’inscrire chez la banque digitale, il suffit de télécharger son application et remplir les formalités. Une fois son compte ouvert, le nouvel usager reçoit rapidement une MasterCard. L’application de l’enseigne présente plusieurs fonctionnalités pratiques. Elle permet notamment à l’utilisateur de :

  • effectuer des transferts instantanés ;
  • suivre efficacement ses dépenses ;
  • demander de l’argent à d’autres usagers de la néobanque ;
  • changer son code PIN.

N26 propose deux types de compte aux consommateurs : un compte classique gratuit et un compte Premium (N26 Black) facturé à 5,9 euros par mois. La différence entre les deux comptes réside dans les conditions d’utilisation et dans la commission prélevée pour un retrait de devises étrangères.

Le titulaire d’un compte classique doit en effet réaliser neuf transactions par trimestre au minimum (sauf s’il a moins de 26 ans) et débourser une commission de 1,7% pour un tel retrait. Ces conditions ne s’appliquent pas à un usager ayant souscrit un compte N26 Black.

Revolut

Selon notre comparatif banque, l’offre de Revolut est celle qui peut rivaliser avec la solution de N26. La néobanque anglaise propose également une formule classique gratuite et une formule Premium. Facturée à 7,8 euros par mois, la dernière est une offre complète. Le souscripteur bénéficie d’une MasterCard personnalisée et d’un plafond de retrait en cash plus élevé.

Tout comme les utilisateurs premium, les usagers classiques de Revolut profitent d’une application très fonctionnelle. Celle-ci permet :

  • un suivi efficace des dépenses ;
  • la réalisation de transferts et de demandes de remboursement en temps réel.

La néobanque anglaise se distingue par le fait qu’elle ne prélève pas de commission sur le taux de change et se base sur le taux interbanque de référence. Elle met en avant la conversion et l’envoi de devises en temps réel. L’enseigne offre une gratuité des paiements et les virements internationaux.

Désirant se distinguer davantage de ses concurrentes, Revolut envisage d’ajouter des cryptomonnaies (Bitcoin, Litecoin et Etherum) dans son application. Outre cela, la startup a lancé une assurance téléphone. Facturée à 1 euro par semaine (45 euros par an), celle-ci couvre les clients de Revolut qui sont équipés de Smartphone contre les dommages accidentels et opérationnels de leur téléphone.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top