Boursorama a réussi à maintenir ses tarifs au plus bas

Graphique et monnaie euro

Ces dernières années, les tendances haussières se succèdent en ce qui concerne les tarifs bancaires. Qu’il s’agisse de banque traditionnelle ou en ligne, les frais de service ne cessent de s’élever. Quoi qu’il en soit, Boursorama a tenu bon et continue de proposer le prix le plus bas à sa clientèle depuis plusieurs années.

« La banque la moins chère depuis 10 ans », tel est le slogan de la succursale en ligne de la Société Générale. Il s’agit bien entendu de Boursorama qui s’est donnée pour mission de proposer le tarif le plus bas à ses abonnés.

D’après les sondages, il semblerait bien que le pari a été tenu pour la dernière décennie. Pour faire plus fort, la firme compte obtenir de meilleurs résultats d’ici 2020. Quoi qu’il en soit, le succès du groupe n’est pas passé inaperçu.

D’ailleurs son tarif des plus attractifs lui a permis de séduire plus de 1,3 million de clients. Un chiffre qu’il compte doubler dans un avenir proche.

Le prix le plus bas est une « réalité chez Boursorama »

Afin de découvrir la banque qui propose le tarif le plus bas dans l’Hexagone, le quotidien français Le Monde a mené une enquête sur 4 profils de clients bien distincts :

  • Les actifs âgés de moins de 25 ans
  • Les cadres supérieurs
  • Les cadres
  • Les employés

A l’issue de l’étude, il a été déterminé que Boursorama domine le marché depuis une décennie. En effet, cette filiale en ligne de la Société Générale détient la première place en 10 ans successifs. Non seulement son service propose le prix le moins cher, mais il se distingue également par la gratuité de sa prestation baptisée Welcome. Une offre ne nécessitant aucune condition de revenus.

D’ailleurs, le directeur général de la firme, Benoit Grisoni voit les choses d’une façon très enthousiaste et avance qu’il s’agit de :

La banque la moins chère en France tout en proposant une offre complète de produits et services performants et sûrs, c’est une réalité chez Boursorama Banque !

Benoit Grisoni.

D’après les chiffres avancés par l’UFC-Que Choisir, 59% des clients de Boursorama n’ont rien déboursé en ce qui concerne les coûts de service durant la saison 2017. Pour le reste, ils n’ont payé en moyenne que 11,75 euros pendant cette période. Tout cela, malgré une hausse incessante des frais bancaires qui ne risque pas de s’arrêter pour les années à venir.

De meilleures perspectives pour 2020

D’ici 2020, les dirigeants de Boursorama comptent retrouver leur seuil de rentabilité. Ayant actuellement en son actif 1,3 million de clients, le groupe espère atteindre la barre des 2 millions. Pour y parvenir, Benoit Grisoni mise sur deux options et avance que :

Le plus gros enjeu est la conquête des clients. Le deuxième est que ces clients soient actifs.

Benoit Grisoni.

Pour mieux illustrer la situation, il a même ajouté qu’actuellement, Boursorama n’est pas encore en mesure de dépasser son seuil de rentabilité. La raison est simple, cette banque en ligne doit encore amortir les investissements massifs qu’elle a effectués pour conquérir sa clientèle. Une action qui a valu à l’établissement 80% de ses frais marketing.

Quoi qu’il en soit, ce service à distance peut s’appuyer sur la hausse de 30% (annuelle) des encours de crédit ainsi que sur son offre Kador. Celle qui est spécialement dédiée aux mineurs de 12 à 17 ans. Des atouts qui permettront à Boursorama de mieux rivaliser avec ses concurrents lors de la prochaine comparaison des frais bancaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top