Les jeunes ont aussi droit à une carte bancaire

une jeune fille avec sa carte de crédit

Le temps est révolu où seuls les adultes pouvaient possèder une carte bancaire pour régler leurs opérations financières. Désormais, les jeunes ainsi que les mineurs aussi y ont droit. Les banques ont enfin décidé d’offrir à ces derniers l’opportunité de bénéficier de plusieurs offres, qui leur sont spécialement dédiées. Il suffit de choisir.

Actuellement, les offres bancaires destinées aux jeunes sont nombreuses sur le marché. Parmi elles, figure la carte bancaire, un service qui était auparavant uniquement consacré aux adultes.

Dorénavant, les établissements financiers sont prêts à s’engager en leur proposant des cartes bleues spécifiques. Celles qui peuvent permettre aux mineurs et à tous ceux qui n’ont pas de revenus réguliers d’en obtenir.

D’ailleurs, de nombreuses formules et des offres adaptées sont à leur disposition. Tout ce qu’ils auront à faire c’est de choisir celles qui répondent au mieux à leurs attentes. Pour y voir un peu plus clair, voici quelques détails qui seront d’un grand secours lors de la sélection.

Les banques font confiance aux jeunes

Normalement, les banques exigent des conditions de revenus avant d’accorder un compte ou une carte bancaire à un client. Ce n’est pourtant pas le cas avec les jeunes. Ces derniers n’en ont même pas besoin.

Pour encourager ces derniers à intégrer peu à peu le secteur bancaire, les établissements financiers leur proposent même trois types de cartes bleues. Un moyen de paiement pour leurs activités commerciales liées à des achats et à des ventes. Également une carte à autorisation systématique pour les initier à la gestion de leurs dépenses. Et enfin une carte prépayée ou créditée par les parents ou un membre de sa famille.

Le plus intéressant avec ces options, c’est qu’elles permettent d’encaisser certaines rémunérations suite à un travail effectué. Il est également possible de la coupler avec d’autres extras comme les billets de cinéma ou les tickets d’entrée au zoo.

Les jeunes peuvent compter sur certaines banques traditionnelles

En France, certaines banques classiques s’adressent particulièrement aux jeunes. C’est bien le cas de BNP Paribas avec la MYB’ s. Avec cette carte bancaire, les mineurs de 12 à 17 ans pourront effectuer des retraits et des paiements plafonnés, mais personnalisables.

On peut également citer la V Pay de la Société Générale qui est disponible pour les enfants dès l’âge de 12 ans. Ces derniers pourront effectuer des achats et des retraits avec ce CB V Pay à débit immédiat avec des usages limités selon le solde disponible.

Vient enfin le LCL ISIC MasterCard, celui qui est réservé aux étudiants et élèves de 16 ans à 25 ans. Ce moyen de paiement n’est pas uniquement fait pour les paiements et les retraits. Il donne aussi accès à des services d’assistance et d’assurance disponible en France et partout dans le monde.

Les banques en lignes sont dans la course

Pour répondre aux attentes des moins de 18 ans, les enseignes financières en ligne proposent aussi certaines offres qui permettent de savoir quelle banque choisir. Chez Monabanq par exemple, l’ouverture d’un compte courant permet à un client de moins mineur d’obtenir une carte Visa Classic pour 1euro par mois.

Pour les 18 à 27 ans, la carte Hello4You d’Hello bank est aussi disponible. Grâce à ce service, l’abonné peut bénéficier d’un accès gratuit à une application bancaire mobile et réaliser des achats et des retraits.

En ce qui concerne Boursorama, la carte Visa Classic est accessible gratuitement. Pour profiter de cette gratuité, au moins une opération doit être réalisée tous les mois.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top