Pour les deux ans à venir, l'Ifcic présente une offre de financement destinée aux entreprises culturelles et créatives françaises et européennes. La banque de l’entrepreneuriat culturel a passé des accords de garantie avec le FEI. Elle continue d’étendre sa surface financière. Par ailleurs, elle collabore étroitement avec différents partenaires publics et privés.
Parmi les missions de l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (Ifcic), on peut citer l’accompagnement dans la construction de La Scala, le théâtre parisien. Ces dernières années, celui-ci n’a pas cessé d’élargir sa surface financière. Il a lancé des offres de financement dans les secteurs de la mode, de l’audiovisuel, etc.
En outre, la banque de l’entrepreneuriat culturel travaille également en étroite collaboration avec Bpifrance. L’organisme de financement et de développement des entreprises est son principal actionnaire. Il détient 25,6 % de ses actions. Dans la liste des partenaires de l’Ifcic, on distingue également Louis Vuitton et Chanel, le Centre national du livre, etc.
Pour les deux années à venir, l’Ifcic dispose de 130 millions d’euros de crédits supplémentaires pour soutenir les entreprises culturelles et créatives françaises européennes. Il a présenté l’offre de financement au ministère de la Culture. Sa surface financière a continué de s’étendre.
La banque de l'entrepreneuriat culturel a signé des accords de garantie avec le FEI (Fonds européen d’investissement). Durant ces dernières années, elle a financé les secteurs de la musique, du théâtre, du cinéma, etc. Florence Philbert, directrice de l’Ifcic explique que :
Notre garantie bancaire s'adresse dorénavant aux entreprises européennes pour la production audiovisuelle et cinématographique. Notre offre de prêts est élargie. Pour une galerie d'art, nous prêtions à court terme dans la limite de 100 000 euros. À présent, nous pouvons prêter jusqu'à 7 ans et 2 millions. Au total, nous pourrons octroyer 130 millions d'euros de crédits supplémentaires ces deux prochaines années.
Florence Philbert.
Il faut avant tout savoir qu’aujourd’hui, il existe des outils de comparaison banque sur Internet. Ils permettent de trouver de manière simple et rapide les établissements bancaires proposant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
En ce qui concerne l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles, elle assure une expertise par secteur d’activité. Parmi ses missions, on retrouve l’aide au déménagement de la galerie d’art In Situ Fabienne Leclerc vers un plus grand local, l’accompagnement dans la construction du théâtre parisien La Scala, etc.
La banque de l'entrepreneuriat culturel a également soutenu PIAS lors de son rachat du label Harmonia Mundi. Elle a aussi assuré le relais de billetterie des Chorégies d’Orange. En effet, Florence Philbert a affirmé que :
L'Ifcic assure également une expertise sectorielle grâce à l'appui au quotidien des syndicats professionnels et des fédérations, ce qui fait sa marque de fabrique. Ces spécialistes éclairent sur les besoins spécifiques, structurels ou conjoncturels des entreprises qui nous sollicitent.
Florence Philbert.
En outre, il faut également savoir que l’Ifcic a noué divers partenariats publics et privés parmi lesquels on distingue :
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.