La menace d’une crise bancaire en Italie pourrait entraîner une nouvelle crise financière en Europe. De plus, la Commission et l’Union bancaire européenne viennent de refuser au pays l’autorisation de renflouer les banques nationales par l’État. Par ailleurs, les difficultés de la Deutsche Bank représentent un risque systémique financier, selon le FMI.
À partir de septembre 2016, les clients particuliers de la banque allemande Raiffeisenbank Gmund am Tegernsee qui détiennent plus de 100 000 € vont payer un taux d’intérêt négatif de 0,4 %. Une pratique qui pourrait bientôt se généraliser dans le secteur bancaire en Europe.
Afin de se distinguer de ses concurrents, LCL a inventé sa propre signature. Cette banque met en scène des artistes de renom.
La décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne crée de nombreuses incertitudes, mais une chose est sûre : la livre s’est fortement dépréciée. La conséquence pour les Britanniques est une forte hausse imminente des prix.
Les frais bancaires ne cessent d’augmenter pour la majorité des clients. Certains clients peuvent être un peu plus pénalisés que d’autres.
La banque Unicrédit enregistre à son actif une succession de hausse de bénéfice. Cependant, la banque doit aussi faire face à une revalorisation en baisse.
Les institutions financières semblent à priori posséder une meilleure capacité de résistances comparées aux autres banques du continent européen.
Il y a quelques années, la plus vieille banque du monde a été pointée du doigt en matière de fonds propres. C’est actuellement le cas des juniors.
Le secteur bancaire italien est « en souffrance », selon les professionnels. Mais la chute des chiffres combinée à l’envolée des créances douteuses et la dépréciation sur les marchés boursiers laissent entrevoir une situation bien plus grave. En plus du Brexit, l’Union européenne est menacée par un système bancaire transalpin aux allures de « bombe à retardement ».
« Pour parler franchement, votre argent m’intéresse », « BNP, chaque Français y trouve son compte », « Parlons vrai »… Voici une compilation des messages publicitaires de la BNP Paribas qui ont marqué les esprits.
Lors de la 25ème édition des Prix d’excellence Euromoney, Ecobank a obtenu quatre sortes de prix.
Le secteur bancaire italien a déboursé 1,65 milliard d’euros en fin 2015 pour éviter la faillite à quatre banques régionales, portant le total engagé dans cette opération à 3,6 milliards d’euros. Bien que des offres de reprises pour un montant compris entre 500 et 600 millions aient été reçues de fonds américains, la reprise s’annonce complexe.
Du fait même de leur business model, les banques peuvent subir des pertes exceptionnelles dans le cadre de leurs activités. Pour faire face à cette éventualité, le régulateur exige qu’elles se constituent des fonds propres suffisants.
Mis en ligne en février 2016, le comparateur public de frais bancaires enregistre depuis plus de 420 000 visites. Récemment, la plateforme a connu des améliorations. Elle permet désormais de suivre l’évolution des tarifs bancaires. Zoom sur cette nouvelle fonctionnalité.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.