Une disparité dans la hausse des frais bancaires selon les clients

Hausse des tarifs bancaires fluctuant selon les profils

Les frais bancaires ne cessent d’augmenter pour la majorité des clients. Certains clients peuvent être un peu plus pénalisés que d’autres.

Obtenir des revenus grâce à l’activité de prêt immobilier est presque impossible selon le dirigeant d’un grand groupe bancaire. Avec des commissions revues à la hausse, le coût des services augmentera également. Ceux qui consultent et utilisent rarement leurs comptes obtiendront des pénalités plus élevées par rapport aux autres clients. Cette progression des tarifs concerne plus de quarante banques au détriment de leurs clientèles.

Pour être sûr de trouver une banque qui propose des tarifs compétitifs avec des services de qualité, il est conseillé de recourir à un comparateur.

Hausse des frais bancaires

Il sera de plus en plus difficile de gagner de l’argent avec l’activité de crédit immobilier, selon le dirigeant d’un grand groupe bancaire français. Certains établissements bancaires sont en effet obligés de se convertir en entreprises de services.

Les services seront ainsi facturés à la hausse avec des commissions d’intervention retirées en cas d’incident de paiement. Ces commissions connaissent également une progression avec plus de 7 euros. Pourtant, le plafond légal était fixé depuis 2014 à 8 euros et seulement quelques organismes ont respecté cette limite.

Par ailleurs, les clients qui consultent rarement leur compte risquent de payer le prix fort. C’est le cas notamment s’ils émettent un ordre de virement.

Plus de quarante banques sont concernées par cette augmentation de tarifs avec plus de 3,50 euros, soit environ 0,50 %.

Trouver la meilleure banque grâce à un comparatif de frais bancaires

Réaliser un comparatif frais bancaires est possible grâce à des outils de comparaison disponibles en ligne. Celui-ci est personnalisé et permet de confronter les tarifs ainsi que les services des établissements bancaires. Grâce à ces outils, l’internaute peut choisir l’organisme qui convient à ses attentes.

Pratique pour faire jouer la concurrence, ces comparateurs permettent de faire des économies en trouvant une banque moins coûteuse. Un formulaire mis à disposition doit être rempli pour obtenir des résultats en seulement quelques minutes. Les établissements bancaires sont soigneusement sélectionnés pour répondre aux besoins de chacun.

Pour en savoir davantage sur les différents détails liés aux frais bancaires, tels que la gestion sur mobile ou Internet, les cartes bancaires et le découvert autorisé, l’internaute peut opter pour cette solution. De plus, cette dernière permet également de s’informer sur l’étendue des services apportés dont notamment le recours à un conseiller personnel, une application mobile et un outil de gestion de budget.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top