Succès des spots publicitaires de LCL

Lapin publicitaire LCL sur le Tour de France

Afin de se distinguer de ses concurrents, LCL a inventé sa propre signature. Cette banque met en scène des artistes de renom.

Humoristes et comédiens se retrouvent désormais dans les spots publicitaires de la banque LCL. Le premier humoriste qui a contribué au succès de cette signature en 2014 n’est autre que Gad Elmaleh. Les autres artistes ont suivi sa trace plus tard. Le nouveau slogan de cet établissement est facilement reconnu avec près de 80 % des personnes interrogées contre plus de 50 % capables d’attribuer son nom à la marque. Accessible à tous les particuliers, cette banque est disponible en ligne.

Des spots télévisés créatifs et faciles à reconnaître

Connue auparavant sous la dénomination de Crédit Lyonnais, LCL se distingue de ses concurrents, notamment à travers ses spots publicitaires faisant intervenir des artistes célèbres. Parmi ceux-ci, il y a entre autres les humoristes et comédiens tels que Gad Elmaleh, Muriel Robin, Antoine de caunes, Lambert Wilson, Lorànt Deutsch, Pierre Arditi, Marie-Anne Chazel, Elie Semoun, Julie Gayet, etc.

C’est en 2005 que cet organisme a changé de nom tout en promettant de s’engager et d’apporter des preuves concrètes de cet engagement. La campagne LCL est une solution pour obtenir un impact sur la clientèle, soulignait le directeur général d’Ipsos en 2007. Facile à reconnaître, cette campagne est originale et créative. Efficace, cette signature est encore employée actuellement avec des spots variés.

Dès 2014, cette banque opte pour la scène du « stand up » avec Gad Elmaleh. D’autres jeunes humoristes le succéderont, et en 2016 les spots TV de celle-ci favorisent autant son succès avec la même signature.

Des services à portée de main avec la banque à distance

Disponible en ligne, LCL propose divers services. En plus de gérer le portefeuille et le compte de ses clients, les services de banque à distance se charge de leur fournir des documents d’une même valeur juridique que celle rédigée sur papier. Le client peut consulter gratuitement son compte ainsi que divers documents le concernant. De même, il peut consulter son conseiller par e-mail sans avoir à débourser un quelconque montant.

Le client peut être renseigné ou alerté sur l’état de son compte en optant pour un des services de cet établissement en ligne. De plus, la gestion de ses comptes, l’accès à la bourse et les virements sont à portée de main grâce à une application disponible sur tablette ou mobile. En utilisant un code d’accès ou une assistance à la connexion Internet, le client peut suivre la Bourse.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top