Quatre prix attribués à Ecobank, élue « meilleure banque »
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Lors de la 25ème édition des Prix d’excellence Euromoney, Ecobank a obtenu quatre sortes de prix.
Si en 2015 les filiales de ce groupe au Ghana et au Malawi ont reçu des récompenses, elles en reçoivent pour la deuxième fois cette année. Les deux autres trophées octroyés à cette banque en juillet 2016 concernent la responsabilité sociale et les services transactionnels.
Présente dans plus de trente pays africains, Ecobank possède environ 10 millions de clients. Ces récompenses obtenues sont le fruit de la collaboration avec le Fonds mondial pour lutter contre les syndromes et les maladies graves. Elles montrent également que cette banque compte parmi les meilleures en Afrique.
Ecobank, une entreprise de grande envergure
Créée en 1985 au Togo, Ecobank est coté sur les bourses d’Accra, de Lagos et d’Abidjan. Cette banque est implantée dans une trentaine de pays d’Afrique centrale, de l’est et de l’ouest. Employant plus 20 000 employés, elle compte plus de 10 millions de clients.
Je compare les offres bancaires
Les divers trophées d’excellence Euromoney de « Meilleure banque » reçus par Ecobank
Le 7 juillet 2016 a eu lieu à Londres la 25ème édition des Prix d’excellence Euromoney. Ces derniers priment les activités menées à la perfection dans le secteur de la banque, à l’échelle planétaire. En plus d’avoir reçu la récompense de « Meilleure banque pour les services transactionnels en Afrique », Ecobank s’est vu attribuer le trophée de « Meilleure banque pour la responsabilité sociale d’entreprise en Afrique ».
La Directrice Générale de cet établissement a déclaré participer à une évolution à long terme en s’associant avec le Fonds mondial pour combattre la tuberculose, le paludisme et le SIDA. Selon elle, ce dernier prix montre que le secteur privé intervient de manière active dans le développement en Afrique.
Pour le trophée concernant les services transactionnels en Afrique, le Directeur de ces services a affirmé que le groupe suggère des produits novateurs dans la trentaine de pays africains où il est implanté. Pour lui, ce trophée est la preuve qu’il fait partie des premières banques en Afrique.