Utiliser un comparateur de frais bancaires pour trouver son établissement

comparer les frais bancaires

Il y a quelques années, la plus vieille banque du monde a été pointée du doigt en matière de fonds propres. C’est actuellement le cas des juniors.

Répondant négativement aux stress tests effectués sur les grandes banques européennes, la Monte dei Paschi di Siena a dû mettre en place un grand projet de capitalisation. Désormais, cette banque ne fait plus parler d’elle comme auparavant.

Ce sont les autres grandes banques comme UniCredit, Barclays et Deutsche Bank qui se font remarquer. Avec un ratio de fonds de commerce inférieur à 7 %, ces établissements risquent de voir leurs obligations converties ou jugées inférieures à leur valeur. Quoi qu’il en soit, le particulier peut recourir à un outil de comparaison en ligne pour choisir facilement son organisme.

Des grandes banques avec un faible ratio de fonds propres

Afin de connaître l’aptitude de résistance devant les chocs financiers et économiques ainsi que la solidité financière des banques de la zone euro, la Banque Centrale leur fait subir des stress tests. Encore appelés tests de résistance, ces derniers doivent révéler que les fonds propres de ces établissements bancaires valent au moins 8 % de l’intégralité de leurs engagements.

L’Autorité bancaire européenne a observé quelques banques pour en arriver à la conclusion que 5 d’entre elles sont dotées d’un ratio de fonds propres en dessous des 7 %. Ce pourcentage est pourtant le niveau requis pour que les obligations junior soient estimées en dessous de leur valeur ou converties.

Parmi les organismes de grande taille dans cette situation, il y a notamment Barclays, UniCredit, Deutsche Bank ainsi que des établissements de petite envergure dont le niveau se rapproche de cette limite.

Les régulateurs et les investisseurs doivent analyser les résultats comme l’intégralité des tests ne présentait pas de facteur éliminatoire.

Choisir son établissement grâce à un comparateur de frais bancaires

Au lieu de perdre son temps à parcourir les sites de banques en ligne une par une, il vaut mieux en gagner en employant un comparateur de frais bancaires. Regroupant les meilleurs établissements, ce dernier renseigne sur les diverses offres de ceux-ci pour aider l’utilisateur à trouver une banque abordable répondant à ses attentes. Gratuit et sans engagement, cet outil permet aussi d’estimer le montant des économies réalisées.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top