Juillet 2017

Les échappatoires pour esquiver les frais bancaires excessifs à l’étranger

billets de banque de différents pays

Lors des séjours à l’étranger, le côté financier est souvent délicat. En plus des dépenses ordinaires, les frais des services bancaires peuvent également représenter une somme conséquente. Dans la zone euro, il n’y a pas de différence significative avec le système en France. Mais ailleurs, des frais d’opération sont requis.

Les banques belges se mettent à l’authentification digitale

Euro belges

En Belgique, quelques banques collaborent entre elles et avec d’autres acteurs pour le lancement d’une solution d’identification digitale des clients. Celle-ci se matérialise sous la forme d’une application qui, en plus de permettre une reconnaissance numérique de l’utilisateur, donne à celui-ci la possibilité d’effectuer des paiements en ligne. Bientôt, l’outil permettra par ailleurs de réaliser des signatures électroniques. Détails !

Les solutions bancaires pour limiter le découvert

Photo de billets de banque (euro)

Depuis quelques années, les Français ont de plus en plus recours au découvert bancaire. Au vu de cette situation, certaines enseignes financières lancent des solutions pour aider les clients à gérer leur budget. C’est le cas des banques en ligne qui font de la relation client un axe stratégique important et développent des outils innovants destinés à faciliter la gestion des finances personnelles de leurs usagers.

Altice va bientôt lancer sa banque

capture du site SFR

Altice compte prochainement offrir à ses clients un nouveau service destiné à les fidéliser. Tout comme son concurrent Orange, l’opérateur de télécommunications s’apprête en effet à lancer une banque mobile. L’an dernier, il a déposé la marque Altice Bank à l’INPI (Institut national de la propriété industrielle). De plus, il possède déjà quelques expériences dans le secteur bancaire.

Les solutions pour limiter les frais bancaires lors d’un voyage à l’étranger

Un couple de voyageur utilisant une carte de crédit à l'aéroport

Comparées aux opérations bancaires effectuées au quotidien, celles réalisées lors d’un voyage à l’international génèrent des coûts considérables. En dehors de la zone euro, les paiements et les retraits par carte bancaire sont par exemple payants. Et ce ne sont pas les seules opérations que les établissements bancaires facturent. S’ils s’accumulent, les frais prélevés par les banques peuvent alourdir le budget consacré au voyage. Les cartes prépayées, les portes-monnaies multidevises et les offres bancaires internationales figurent parmi les solutions pour réduire ces frais.

Le relèvement de la recommandation du HSBC profite à BNP Paribas

enseigne de BNP Paribas

Le HSBC a relevé sa recommandation de« conserver » à « acheter ». À cette occasion, BNP Paribas présente une progression de l’indice CAC 40. Cette recommandation est suggérée juste au moment où la banque a remonté son objectif de cours de 65 euros à 71 euros dans le but d’optimiser sa gestion d’actifs.

Les impacts du Brexit pour les banques britanniques

Illustration du Brexit

Les conséquences du Brexit risquent d’être pénibles pour les banques britanniques, surtout en cas de « Hard Brexit ». En effet, la libre circulation des capitaux fait partie des principes fondamentaux de l’Union européenne, outre celle des personnes et des marchandises. En quittant l’UE, le Royaume-Uni restreint l’accès des banques britanniques au marché européen.

À chaque banque ses atouts pour conquérir le marché bancaire

Une personne effectuant une opération bancaire en ligne

Il existe actuellement plus de 300 établissements bancaires dans l’Hexagone. Ces banques ont tous pour objectif de développer leur portefeuille client afin de gagner davantage de part sur le marché bancaire français. Leurs actions se reflètent par des offres alléchantes, des produits attractifs et des services à moindre coût, voire même gratuits.

Les offres bancaires pour les bacheliers faites pour attirer les actifs de demain

Une bachelière et ses finances

Le baccalauréat est une étape cruciale dans la vie des jeunes, pour entrer dans le domaine du travail. C’est dans cette vision que de nombreuses banques françaises ont concocté des offres très attractives pour les bacheliers. Il s’agit d’une offre à double sens, grâce à quoi le jeune diplômé et la banque auront tous les deux à gagner.

Amazon finance les PME qui utilisent sa plateforme pour vendre leurs produits

Site Amazon

Avec Amazon Lending, Amazon se lance dans des activités de crédit en prêtant aux entreprises qui recourent à sa plateforme Marketplace pour écouler leurs produits. La nouvelle ne plaît forcément pas aux banques qui doivent déjà faire concurrence aux fintechs et banques en ligne, mais ravit les entreprises qui ont la possibilité d’être sélectionnées pour bénéficier du prêt.

Les banques 100 % en ligne ont le vent en poupe

Concept de l'utilisation de la banque en ligne

Les banques traditionnelles sont de plus en plus délaissées par les particuliers qui préfèrent se tourner soit vers les banques mobiles, soit vers les banques ligne, avec une préférence pour ces dernières. Plus pratiques et plus accessibles, les banques 100 % en ligne simplifient la vie aux usagers et leur offrent divers avantages non disponibles auprès des banques physiques.

Les échappatoires aux frais bancaires excessifs

Calcul de frais bancaires

Les banques classiques ont encore augmenté significativement leurs tarifs cette année. Légalement, elles ont le droit d’appliquer les tarifs qui leur conviennent. Cette situation défavorise les clients qui n’ont pas vraiment le choix puisque presque tous les établissements bancaires se sont mis à remonter leurs frais bancaires même si les augmentations ne sont pas pareilles.

La coopération entre les banques traditionnelles et les fintechs à l’étude

Concept de la fintech

Les avancées technologiques dans le secteur bancaire ont permis le développement de la concurrence entre les fintechs et néobanques et les banques traditionnelles. Toutefois, plus que la concurrence, la collaboration semble présenter plus d’avantages pour les deux parties. Il faut toutefois qu’elles trouvent les bonnes méthodes pour optimiser leur coopération, notamment pour le partage et la protection des données.

Ferratum Mobile Bank rejoint les rangs de la banque mobile en France

Capture du site Ferratum Mobile Bank

Le secteur de la banque mobile en France vient d’accueillir un nouvel opérateur. La Ferratum Mobile Bank, appartenant au groupe international Ferratum est à la fois une banque mobile et une banque en ligne. Avec pour objectif une présence mondiale, elle met l’accent sur l’accessibilité, la rapidité et la sécurité des transactions à l’international.

Est-ce que le succès des banques mobiles est une menace pour les banques en ligne ?

Une personne utilisant l'application bancaire mobile

La banque en ligne, sur la pente croissante de son développement, voit l’émergence de sa nouvelle concurrente : la banque mobile. Cette dernière promet de devenir un adversaire de taille pour son aînée. Si pour le moment, ses fonctionnalités sont encore limitées, celles de la banque en ligne se sont largement développées depuis leur avènement.

État des lieux de la mobilité bancaire en France

Opération de banque en ligne

Le 6 février dernier, la loi Macron a été adoptée pour accélérer la mobilité bancaire en Hexagone. La mise en œuvre des dispositions instaurées par cette loi s’avère toutefois compliquée pour les établissements bancaires. Certains obstacles viennent en effet les freiner concernant le déploiement du service d’aide au changement de banque. Résultat, la mobilité totale est difficilement réalisable. Pour sa part, Boursorama a lancé une solution de mobilité partielle qui porte ses fruits. Gros plans !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top