Amazon finance les PME qui utilisent sa plateforme pour vendre leurs produits

Site Amazon

Avec Amazon Lending, Amazon se lance dans des activités de crédit en prêtant aux entreprises qui recourent à sa plateforme Marketplace pour écouler leurs produits. La nouvelle ne plaît forcément pas aux banques qui doivent déjà faire concurrence aux fintechs et banques en ligne, mais ravit les entreprises qui ont la possibilité d’être sélectionnées pour bénéficier du prêt.

Amazon Lending permet à Amazon de gagner sur deux tableaux

Important Avec Amazon Lending, Amazon bénéficie de deux principaux avantages : il se fait un nom dans le domaine du crédit aux entreprises d’une part, et fidélise celles qui recourent à sa plateforme en les finançant d’autre part.

Il a financé des entreprises clientes américaines, britanniques ou japonaises, à des taux d'intérêt inférieurs à ceux des cartes de crédit ou des avances proposées aux commerçants par certains établissements de prêt, et prévoit d’étendre son offre à la France, au Canada et à la Chine.

Les entreprises qui prendront le temps de comparer les banques pro by h pourront y trouver leur compte. L’offre s’adresse essentiellement pour le moment aux TPE et PME qui ont du mal à obtenir des crédits auprès des banques. La sélection des bénéficiaires de ces prêts est toutefois très stricte et tient compte du potentiel de chaque candidat, notamment pour minimiser les risques.

Un nouveau concurrent pour les banques

En plus des fintechs, des banques mobiles, il semble que les banques traditionnelles doivent alors maintenant faire face à un autre type de concurrents pour les marchés des crédits : les géants du commerce sur internet. Ces derniers ont commencé à s’immiscer dans le domaine de la banque et Amazon est actuellement en tête avec son service Amazon Lending.

Amazon Lending a été cité pour la première fois par les responsables d’Amazon en avril 2016 qui

espérait le développer et s’associer avec d’autres banques qui pourraient aider à la gestion des risques liés aux crédits

Il semble toutefois que le géant de l’e-commerce se soit lancé tout seul dans l’aventure. Le montant des prêts accordés ces douze derniers mois s’élève à plus d’un milliard de dollars.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top